Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris avait repéré depuis quelques temps le nouveau film de Disney, Zootopie. Nous nous sommes donc rendues dans les salles obscures pour nous faire notre propre idée et le découvrir en version originale.

Judy Hoops est la première lapine à intégrer la police de la ville de Zootopia. Bien décidée à faire ses preuves, elle se voit contrainte de faire équipe avec une fripouille de renard, Nick Wilde, pour résoudre une enquête de disparition…

Zootopie est un film d’animation pour enfants réussi. L’action et les révélations quant à l’enquête sont soutenues ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas devant le film. On rit également à de nombreuses reprises aux différentes blagues qui peuplent le film. Les design des animaux et l’architecture des décors est également particulièrement réussi : on arrive à comprendre et à ressentir les émotions des animaux qui nous semblent plus vrais que nature tout en se baladant dans la ville comme si on y était. Selon nous, le point le plus intéressant est le message qui se cache derrière ce film sur de simples animaux. La question de l’acceptation de l’autre et des préjugés que l’on peut avoir sur les personnes qui nous sont différentes nous parait particulièrement d’actualité et nous semble être un message important à faire passer. L’utilisation de l’humour pour réussir à communiquer autour d’un sujet semblable n’est certes pas nouveau mais nous semble toujours aussi efficace.
On pressent largement l’arrivée d’un Zootopie 2, mais étant déjà attachées à cette petite lapine et à son chenapan de renard après 1h50 de film, on se dit que ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc Zootopie que ce soit avec les jeunes enfants ou plus simplement pour retomber en enfance.

Copyright The Walt Disney Company France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>