Zoolander No. 2 de Ben Stiller

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris apprécie parfois les comédies légères. Nous avions ainsi un bon souvenir du premier opus de Zoolander devant lequel nous nous étions amusées sans que nous ayons à réfléchir. Nous avons donc décidé de nous rendre dans les salles obscures pour découvrir l’épisode 2 des aventures de Zoolander, en avant première.

Derek Zoolander est un top model d’une beauté incroyable. Malgré une intelligence réduite, son physique sans pareil lui a permis, il y a quinze ans, de sauver le monde des plans machiavéliques de Mugatu.
Après une série de catastrophes, il s’exclut de l’industrie de la mode. Ce n’est que lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres qu’il reprend du service, accompagné de son meilleur ami Hansel et de la Fashion Police d’Interpol, Valentina.

Comme nous pouvions l’attendre, Zoolander 2 n’est pas un film qui demande une réflexion poussée. Nous ne pouvons nous empêcher de nous répéter à plusieurs reprises « qu’est-ce que c’est bête ». Cela ne nous empêche cependant pas de rire à quelques reprises des blagues sans queue ni tête qu’il propose. Nous apprécions également les caméos – apparitions de célébrités – qui parcourent tout le film : nous trouvons effectivement amusant que des stars se soient ainsi prêtées au jeu. Nous avons réussi à relever de nombreuses références cinématographiques qui ont, selon nous, rehaussé le niveau du film ; il faut effectivement posséder une certaine connaissance cinématographique pour les comprendre. On peut aussi tirer du film un message sur l’apparence extérieur et une critique de la société à travers les films américains, qui pourraient peut-être être intéressants à traiter. Néanmoins, cela reste très léger selon nous.

L’équipe de Badachaboum – Paris pense qu’il n’est pas forcément nécessaire de se rendre dans les salles obscures pour découvrir Zoolander 2 et que vous pouvez vous permettre d’attendre sa sortie en DVD ou sa diffusion à la télévision. En effet, il ne nous a pas assez amusé et reste particulièrement léger.

Copyright Paramount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>