Yvette Guilbert – Il ne faut jamais se décourager d’Aude Hapiot

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe, amatrice de théâtre, a eu la chance de pouvoir découvrir une pièce originale : Yvette Guilbert – Il ne faut jamais se décourager d’Aude Hapiot au Théâtre Pixel.

La pièce nous raconte la préparation avant son spectacle d’Yvette Guilbert, une chanteuse française du début du 20ème siècle. Elle choisit son répertoire, se confie sur sa vie et nous raconte ses qualités aussi bien que ses défauts pour un moment en toute intimité avec elle.

C’est avec plaisir que notre équipe est retournée au Théâtre Pixel, dont nous apprécions la salle petite mais chaleureuse, pour y découvrir la comédienne Aude Hapiot, également auteur et metteur en scène de la pièce. Aude joue indéniablement bien et nous admirons sa performance. Elle nous plonge dans les années 1900 tout comme le décor et les jeux de lumière, simples mais accordés à l’ambiance.
La pièce est très qualitative, avec des textes bien écrits et des chansons d’époque, pleines d’humour et apportant une véritable originalité au spectacle. De plus, à travers ses confidences, Yvette Guilbert nous délivre un agréable message plein d’espoir.
Toutefois, la pièce peut surprendre et nous pensons que les amateurs de cette époque apprécierons peut-être plus la pièce.

Le spectacle sera de nouveau joué à Paris à partir du dimanche 25 septembre 2016 puis tous les dimanches jusqu’au 27 novembre mais cette fois-ci à la Comédie Nation.

C’est donc une jolie pièce que nous vous conseillons surtout si vous aimez le style des années 1900.

Le site du théâtre, c’est par ici.
La page facebook d’Aude Hapiot, c’est par là.

Yvette Guilbert – Il ne faut jamais se décourager d’Aude Hapiot
Tous les dimanches jusqu’au 27 novembre 2016
à 17h et 18h

Plein tarif: 16€
Tarif réduit: 12€

Comédie Nation
77 rue de Montreuil, 75011 Paris
Métro 1, 2, 6, 9 : Nation
Métro 9: Rue des Boulets

Durée du spectacle : 1h

Crédit photo : Gilles Roubaud

Crédit photo : Gilles Roubaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>