New York Melody de John Carney

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe avait été séduite par la bande annonce du film New York Melody, il y a plus d’un mois de ça – le film est sorti au cinéma le 30 juillet. Nous avons profité qu’il soit encore à l’affiche pour aller le découvrir dans les salles obscures…

New York Melody raconte plusieurs histoires. Il raconte l’histoire de Gretta, venue à New York pour accompagner son petit ami de longue date. Il raconte aussi l’histoire de Dan, producteur dépressif et quelque peu perdu dans l’alcool. Il parle aussi de Violet, Steve, des musiciens (« qui s’ennuient »), des new-yorkais, des passionnés… Oui, ce film parle de beaucoup de monde et devrait, selon nous, en toucher tout autant.

C’est un coup de foudre que notre équipe a eu pour New York Melody. Et l’amour, ça ne s’explique pas… Tout, en sortant de ce film, nous a paru être la définition exacte et première du mot perfection. Le film est dosé au millimètre près, chaque action, retournement ou note est juste. Le scénariste joue avec nos envies, nos espoirs et nous pose plusieurs fois la question de savoir si oui ou non, nous souhaitons tomber dans la facilité ? Mais la réponse est toujours celle que l’on attend, crédible, réaliste et belle à la fois, comme l’est un apprentissage de grand enfant. Tout comme les personnages, l’aventure nous entraîne complètement au son de la superbe bande originale – chantée par la belle Keira. Ajoutons que les acteurs sont très bons, et pas uniquement parce-qu’on prend plaisir à les retrouver.

Un coup de cœur complet pour l’équipe de Badachaboum-Paris. L’amour nous rend peut-être aveugles… nous vous conseillons donc de vite (avant qu’il ne soit plus dans les salles !) aller le voir afin de nous donner votre opinion ! Musiciens, membres d’associations, amoureux de la ville ou de toute aventure humaine : foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>