Yann Guillarme fout le bordel de Yann Guillarme

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Notre équipe est à présent tant habituée qu’amatrice du Théâtre des Blancs Manteaux. Nous y avions découvert le one-man-show d’Alex Ramirès qui a depuis été rejoint par quelques comparses. Nous avons donc récemment pu y découvrir Yann Guillarme, bien décidé à foutre le bordel dans son one-man-show !

Le spectacle de Yann Guillarme se compose de plusieurs courts tableaux. L’artiste s’amuse de nombreux sujets bien connus et nous passons par la Bretagne, l’Eglise, mais aussi la course des spermatozoïdes et l’école élémentaire.

L’équipe a passé un bon moment en assistant à ce spectacle devant lequel nous avons plus souri que ri. La prestation du comédien est impressionnante : le personnage de Yann est bon et l’on sent que le comédien se donne corps et âme, ce que nous apprécions beaucoup. Certains tableaux nous ont beaucoup plus – comme celui de La Bible notamment -d’autres nous ont, en revanche, juste amusé. On retrouve malheureusement beaucoup d’éléments que nous avons déjà pu voir ailleurs : les sujets restent les mêmes et ne semblent pas se démarquer des précédents spectacles dans lesquels nous avons pu les trouver. On apprécie toutefois les tableaux originaux où le comédien ose aller là où personne n’a osé aller avant ; on rigole alors véritablement. On regrette également notre sentiment que le comédien ne redevient jamais lui-même, y compris à la fin – peut-être parce que le personnage est trop proche de sa véritable personnalité. Si notre équipe n’est pas totalement conquise, nous avons pu entendre des spectateurs dans notre salle rire aux éclats et passer une soirée mémorable. Nous pensons donc que les tableaux touchent plus ou moins selon les sensibilités de chacun.

L’équipe a donc passé un agréable moment en compagnie de Yann Guillarme sans pour autant rire aux éclats à chacune de ses blagues. Nous avons beaucoup apprécié son personnage et pensons que ce comédien a beaucoup de potentiel. Nous ne manquerons pas de suivre son travail !

Yan Guillarme fout le bordel
Du lundi au mercredi à 21h
Jusqu’au 30 mars 2016

Entre 10 et 20€ selon les différents moyen de réservation

Durée : 1h

Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

Métro 1 : Hôtel de ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>