Xavier Fagnon dans Rendez-vous Place Gandhi de Christophe Lemoine et Xavier Fagnon

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a été invitée à découvrir en avant-première le nouveau spectacle de Xavier Fagnon. Si nous avons assisté à la première au Café de la Gare, celui-ci se représente maintenant au Petit Palais des Glaces dans le 10e arrondissement de la capitale.

L’histoire est assez simple : Edouard Baer anime une émission semblable à Pekin Express dans laquelle de nombreuses célébrités, telles que Omar Sy, Alain Juppé, Jane Birkin, Patrick Bruel, Franck Ribery, Alain Souchon, … doivent rejoindre la Place Gandhi, en Inde, le plus rapidement possible et sans dépenser d’argent.

Alors que notre jeunesse a été bercée par les Guignols de l’Info, c’est la première fois que nous assistions à un spectacle humoristique d’imitations. Nous étions donc curieuses d’en découvrir la mise en scène. Xavier Fagnon possède un répertoire d’imitations assez rempli et impressionnant ; il passe des uns aux autres avec une facilité déconcertante qu’il est parfois légèrement difficile à suivre. Il faut également une culture bien remplie pour reconnaître tout le monde et nous regrettons ainsi qu’il nous ait manqué quelques références pour vraiment rire à toutes les blagues. Nous apprécions néanmoins celles que nous reconnaissons et on s’amuse ainsi aussi bien des calembours que des imitations. L’humoriste forme un duo très réussi avec le musicien Sébastien Jan qui nous impressionne par ses nombreux talents. Il semble être à l’aise aussi bien au piano qu’au sitar et nous réserve même quelques surprises inattendues qui nous amusent beaucoup.
Le décor est à la fois simple et bien pensé : chaque petit objet nous transporte un peu plus dans le monde loufoque de Xavier Fagnon. La mise en scène contribue également à l’amusement général puisqu’elle semble véritablement aider l’humoriste à endosser chacun de ses rôles. Enfin la musique nous a paru être sélectionnée avec soin puisque, si l’on est connaisseur et un peu attentif comme certaines d’entre nous ont pu l’être, elle permet de comprendre un clin d’œil final au spectacle.

Nous avons passé un agréable moment à rire devant les blagues de Xavier Fagnon dont le talent d’imitateur n’est plus à prouver. Nous regrettons quelques longueurs et un léger manque de références de notre part pour réellement profiter du spectacle à part entière. Cela ne nous a néanmoins pas empêché de rire à plusieurs reprises, tout comme l’ensemble de la salle qui, au « riromètre », semble unanime pour dire que le spectacle vaut le détour.

Le site internet est par ici.

Xavier Fagnon dans Rendez-vous Place Gandhi
Du 13 juillet au 2 septembre 2017

Du jeudi au samedi à 20h

Durée : 1h30

Petit Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris

Métro 11 : Goncourt
Métro 3, 5, 8, 9, 11 : République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>