X-men : Apocalypse de Bryan Singer

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Ce n’est pas une nouvelle pour vous : notre équipe a un léger faible pour l’univers des super-héros. Nous avons donc pris le temps d’aller découvrir le dernier film de la saga X-men, Apocalypse.

Un petit rappel s’impose selon nous. En effet, il s’agit du 6ème film de cette saga qui a commencé dans les années 2000. Une première trilogie, nous initiant aux Mutants, avait donc bercé notre jeunesse, jusqu’en 2006. La seconde trilogie s’intéresse aux origines des personnages que nous connaissions déjà. Lancée en 2011 avec X-men : Le commencement, elle a été suivi en 2014 par X-men : Days of future past. Dans Apocalypse, nous nous situons ainsi dans la jeunesse du Professeur Xavier, Magnéto ou encore Mystique, aux prémices de la guerre entre les humains et les Mutants.

S’il nous fallait être tout à fait honnête, nous devons avouer que nous n’avions pas tout l’historique en tête et que nous ne sommes donc pas les critiques les plus objectives quant au scénario et à sa fiabilité. Cependant, ce dernier nous a semblé majoritairement pertinent par rapport à nos brides de souvenirs. N’hésitez donc peut-être pas à re-visionner les derniers opus avant de découvrir celui-ci. Une fois ce point traité, nous avons été plutôt satisfaites du film d’action et de science-fiction que nous avons vu. Nous avons particulièrement aimé la réalisation et la beauté de certaines scènes qui nous ont beaucoup plu. Les acteurs sont toujours aussi bons dans leur rôle et on prend un réel plaisir à retrouver ces personnages que l’on côtoie depuis maintenant 10 ans. Le ratio entre les scènes d’action et les scènes plus tournées sur la psychologie des personnages est plutôt correct, même s’il y aurait peut-être pu avoir une ou deux scènes de combat en plus. Cependant, la scène finale nous permet de ne pas rester sur notre faim. On aime aussi beaucoup le fait d’en apprendre plus sur la jeunesse des personnages et sur comment les choses se sont déroulées. Cependant, ce dernier opus nous a tout de même semblé moins croustillant en découverte qu’avait pu l’être le premier film de cette deuxième trilogie, Le commencement. Nous n’avons également pas été spécialement convaincues par le grand méchant de cet opus, même si l’univers mythologique Égyptien qu’il introduit est très intéressant et aurait d’ailleurs pu être plus encore exploité.

C’est donc un bon film devant lequel nous avons passé un agréable moment. Alors oui, c’est tout de même le sixième et peut-être qu’à force de tirer sur la corde, il devient difficile d’obtenir un résultat de grande qualité cependant, cela reste bien ficelé. Pourtant, en sortant du cinéma, on a surtout très envie de se refaire un visionnage de la première trilogie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>