Wolverine – le combat de l’immortel de James Mangold.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Wolverine, personnage emblématique des X-men est de retour dans ce deuxième film éponyme; direction le Japon, pour une aventure pleine de rebondissements !

Chronologiquement, on se situe après X-men – L’affrontement finale. On retrouve un Wolverine perdu, et à bout de nerfs. Embarqué malgré lui au Japon et confronté à ses souvenirs, il se retrouve à devoir une fois de plus protéger les innocents et rendre justice. Samouraï, kimonos, traditions, mais aussi buildings et roi de la technologie, le film est tout aussi entraînant que dépaysant. Les scènes d’actions sont époustouflantes, et la tension palpable. On a peur jusqu’au bout, et c’est bon ! On retrouve le vrai Wolverine, un soldat, qui peut tuer, et surtout ne passe pas son temps à pleurer.

Bien mieux que les deux derniers films de la série (Wolverine – origins & X-men – Le commencement), nos deux seuls regrets sont l’absence inhabituelle de mutants pour accompagner Wolverine (ou le combattre), et un début un peu long. Le film est accessible même aux moins connaisseurs. On y trouvera une ou deux scènes un peu violentes, mais il suffit de fermer les yeux. Enfin, les amateurs des comics trouveront surement quelques incohérences, mais rien d’alarmant normalement.

Le film fait tout de même l’effet d’une bombe et on en sort surexcité; une tuerie ! A aller voir sans tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>