White House Down de Roland Emmerich.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’histoire du film est simple : John Cale (Channing Tatum) est un membre de la police du Capitole. Afin de devenir un héros aux yeux de sa fille, il postule pour assurer la protection du président des Etats-Unis (Jamie Foxx). Le jour de son entretien, il obtient la permission de venir avec cette dernière, lui faisant ainsi visiter la Maison-Blanche. Au même moment, un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. John Cale se voit alors obligé d’intervenir pour sauver sa fille et le président.

Ce film d’action est plutôt divertissant : aux quelques très bonnes blagues se mêlent de nombreuses scènes d’action plutôt réussies. Tout ce qu’on attend d’un film d’action est là, on n’en demande pas plus et on est satisfait. Toutefois une impression de « trop » ressort malgré tout : ça n’en finit pas. La longueur du film n’aide pas à faire passer ce sentiment, plus de deux heures de cavalcades et d’explosions, qui auraient certainement pu ne durer qu’une heure et demi.

Malgré ce sentiment d’exagération, White House Down n’en reste pas moins un film d’action divertissant qui saura vous occuper le temps d’une soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>