Whiplash de Damien Chazelle.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu beaucoup de bien du film de Damien Chazelle, Whiplash. Nous nous sommes donc rendues, curieuses, dans les salles obscures afin de nous faire notre propre idée. 

Andrew rêve de devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération. Pour cela, il intègre la meilleure école de musique du pays, le Conservatoire de Manhattan, où il espère pouvoir être dirigé par Terrence Fletcher, professeur de renom.

Durant une interview, Damien Chazelle aurait déclaré qu’il avait voulu réaliser Whiplash comme un film de gangster, violent et brutal. Et l’on peut dire que cet objectif a été largement réussi ; Whiplash est un film musical, fort, qui nous prend aux tripes. La musique de jazz est omniprésente et a sa part entière dans ce combat psychologique qui se déroule sous nos yeux. Les émotions qu’elle nous transmet se marient à merveille avec les brillants acteurs qui nous font ressentir l’air de rien des émotions fortes. Les acteurs resplendissent par leur jeu, les images sont belles et on en ressort avec une forte envie d’approfondir notre culture musicale de jazz.

Nous avons été littéralement transportées, émues, par Whiplash, que nous vous conseillons donc d’aller voir, sans hésiter.

 

//

// //

  1. marjolaine

    Tout à fait d’accord, film à voir et qui donne envie de se plonger dans la culture du jazz et peut être même de se mettre à la batterie ;)

    • Lisa Madi

      Merci Marjolaine pour ton message :)
      Nous sommes contentes de savoir que tu es d’accord avec notre critique et que le film t’a plu !
      N’hésites pas à partager avec nous tes futurs progrès à la batterie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>