Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires de Jean Franco et Guillaume Mélanie

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance de découvrir une pièce de théâtre amusante au Théâtre Edgar : Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Le Théâtre Edgar est un petit théâtre facilement repérable du 14e arrondissement. En effet, si la rue de la Gaîté est connue pour les nombreux théâtres qui la composent, le Théâtre Edgar se distingue par sa couleur bleue et son emplacement excentré dans la rue ; il se situe à proximité du métro Edgar Quinet sur une place proche de la Gare Montparnasse. Très jolie, la petite salle qui a été ouverte en 1975, peut tout de même accueillir environ 130 personnes. Les places sont à retirer 20 minutes avant le début du spectacle tandis que les portes ouvrent 10 minutes avant ; pensez à vous munir de votre parapluie si jamais il pleut. Les toilettes sont accessibles à l’intérieur de la salle et donc uniquement à partir de l’ouverture des portes.

La pièce un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires raconte l’histoire du couple constitué de Julie et Julien qui élèvent ensemble Jules, le bébé que cette dernière a eu avec son ex, Antoine. Afin d’assurer le bien être de l’enfant, elle décide de réunir tout le monde pendant une semaine au bord de la mer….

Ce spectacle a réussi à nous amuser tout en nous plongeant dans son histoire. Les acteurs sont doués. Ils incarnent parfaitement des personnages aux traits de caractère particuliers très bien exploités, auxquels on finit par s’attacher.
Le scénario est bien construit et l’on est même un peu surprise lorsqu’on se désintéresse d’un des personnages au profit d’un autre qui nous rebutait au début. L’histoire reste légère mais elle nous permet de nous échapper un peu de la grisaille parisienne et nous transporte dans le sud de la France. De plus, on est surpris mais pas déçus pas la tournure que prennent les événements. On rigole à plusieurs reprises et on se retrouve même à réagir directement aux actions des personnages, un peu comme si nous étions sur cette terrasse avec eux, sans même nous en rendre compte.

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est laissée porter par Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires que nous vous conseillons pour vous changer les idées !

Le site internet est par ici.
La page Facebook est par là.

Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires
Jusqu’au 2 avril 2016
Du mardi au dimanche à (selon les jours) 17h00, 17h30, 19h00 ou 21h00

Durée : 1h20

Tarif unique : 17€

Théâtre Edgar
58 boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris

Métro 6 : Edgar Quinet ou Montparnasse

Auteurs : Guillaume Mélanie et Jean Franco
Metteur en scène : Cédric Moreau
Artistes : Guillaume Mélanie, Jean Franco et Alexandra Chouraqui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>