Un week-end à Paris de Roger Michell.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Notre équipe avait été séduite par la bande annonce de ce petit film aux allures sympathiques et s’est donc rendue dans les salles obscures pour vous en faire la critique.

L’histoire de ce film est simple. Un couple soixantenaire se rend à Paris pour un week-end en amoureux. L’escapade fait ressortir de nombreux souvenirs et soulèvent des questions qui sont malheureusement souvent sans réponses.

Malgré un scénario qui semblait sympathique et une bande-annonce qui nous avait fait rire, ce film est décevant. Il n’est pas mauvais : ses acteurs sont bons, rien ne nous insupporte dedans, et nous ne remettons pas sa qualité en question. Néanmoins la bande annonce laissait présager un film très amusant, un peu fou, hédoniste et léger. Cela concerne en réalité quelques minutes du film. Le reste est très lent, long, un peu plat, et malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. On a néanmoins particulièrement aimé le speech du personnage principal lors du repas à la fin, ainsi que le reste du film qui suit et mène à une fin dont on apprécie quand même la morale. La dernière scène de film où les personnages dansent est aussi particulièrement charmante, même si elle ne sauve malheureusement pas les premières 80 minutes…

Un film très lointain de la bande-annonce, lent, et où peu de choses se passent. Agréable tout de même pour ses acteurs, et la réflexion qu’il propose sur la vie, l’amour, et le couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>