Warcraft : le commencement de Duncan Jones

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Alors que nous avions longtemps entendu parler des jeux du même nom durant notre jeunesse, l’équipe de Badachaboum – Paris a pensé qu’il était temps de se pencher sur l’histoire de ce célèbre jeu en ligne lors de la sortie du film de Duncan Jones, Warcraft : le commencement.

Une troupe d’Orcs, conduite par Gul’dan, tente d’échapper au monde dévasté qu’est à présent leur Draenor, pour vivre de nouveau une vie normale. Pour cela, ils traversent le Portail Sombre et débarquent sur Azeroth, royaume des humains où règne le roi Llane. Décidés à coloniser ce nouveau monde, les guerriers orcs entrent en guerre contre le chevalier Anduin Lothar, le gardien Medhiv ainsi que l’ancien apprenti magicien Khadgar, qui cherchent alors à comprendre quelle magie à mener les Orcs jusqu’à leurs terres.

Pour vous dire la vérité, nous sommes largement mitigées face au nouveau film du réalisateur de Source Code. Si nous avions beaucoup aimé ce dernier film de Duncan Jones, nous avons beaucoup plus de mal à nous faire une idée précise de ce film fantastique reprenant un, peut-être trop, célèbre jeu en ligne.
Si nous devions commencer avec les points positifs, nous avons réellement apprécié les quelques mises en scène se rapprochant du jeu vidéo ; en effet, à quelques reprises, principalement au début du film, nous avons l’impression d’être le personnage principal comme cela serait le cas dans le jeu vidéo, ce qui nous immerge efficacement dans l’univers fantastique. Nous avons également apprécié les scènes d’action – que nous avons trouvé dans leur majorité divertissantes, ainsi que la bande son qui, nous a-t-on dit, se rapproche beaucoup de celle du jeu. Nous avons eu l’impression de nous attacher plus aux Orcs qu’à nos pairs, ce que nous avons trouvé amusant; nous nous sommes finalement plus facilement identifiées aux ennemis des humains qu’aux humains eux-mêmes. Les effets spéciaux sont d’ailleurs plutôt réussis à ce niveau-là !
En revanche, nous avons peut-être moins accroché avec l’histoire et les longs dialogues qui nous ont semblé peu convaincants. En effet, certains rebondissements nous ont semblé tellement évidents que nous avions du mal à comprendre leur intérêt… Après en avoir discuté avec d’anciens joueurs, nous avons appris que le rebondissement principal de ce premier film était déjà connu, ce qui explique peut-être l’approche un peu grossière avec laquelle il a selon nous été traité. Les acteurs ne nous ont semblé que moyennement convaincants ; nous connaissions déjà Travis Fimmel (Anduin Lothar) qui joue Ragnar Lothbrock dans la série Vikings et nous trouvons que ces deux personnages sont bien trop similaires pour nous séduire totalement. Nous nous demandons également encore quel est le véritable intérêt de la reine humaine dans le film.

Nous sommes donc indécises quant au film Warcraft : Le commencement ; n’arrivant pas à savoir si nous devons vous recommander d’aller le voir ou de l’éviter, nous avons choisi de vous demander votre avis : et vous le recommanderiez-vous ?

@ Universal Pictures International France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>