War Dogs de Todd Phillips

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait aperçu les affiches pour le film War Dogs dans le métro. Peu inspirée pour notre sortie cinéma de la semaine, nous avons décidé de nous rendre dans les salles obscures pour découvrir le dernier film de Todd Phillips.

David est un jeune américain qui a du mal à joindre les deux bouts. Lorsque son ami d’enfance, Efraim, revient dans sa vie, celui-ci lui propose de travailler à ses côtés pour le gouvernement fédéral. Ils répondent effectivement à des appels d’offres de l’armée américaine qui cherche à s’équiper pour la guerre en Irak…

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre face à ce nouveau film du réalisateur de la trilogie des Very Bad Trip. Jonah Hill nous laissait penser que le film allait être une comédie américaine à l’humour potache, tandis que sa co-star Miles Teller – dont nous nous souvenons du jeu d’acteur pour le très beau Whiplash  - nous a plus habitué à des rôles fins dans des comédies romantiques. Au final, nous pensons que War Dogs est un bon mélange d’humour, d’action et de psychologie. En effet, nous avons trouvé que le réalisateur osait critiquer la société américaine en s’amusant de ce qu’il lui reproche. Il se penche également sur la psychologie des personnages principaux afin d’expliquer comment ils se retrouvent à agir comme ils agissent. Le milieu des armes étant associé au danger, cela lui permet également d’insérer quelques scènes d’action savamment construites tout au long du film. Nous avons trouvé les acteurs très convaincants dans leur rôle respectif : on les confondrait presque avec les personnes réelles qu’ils incarnent. L’histoire est effectivement inspirée d’une histoire vraie et nous l’avons trouvé particulièrement intéressante. Nous nous sommes demandées à plusieurs reprises quel était le degré de réalité et de romancé dans le film, mais nous avons été totalement prises par l’histoire qui nous a appris de nombreuses choses sur le commerce des armes. Nous avons trouvé que le scénario était réussi : l’histoire est linéaire, le script est équilibré et les images sont bien filmées.

Nous sommes donc ressorties du cinéma satisfaites du film que nous venions de voir. Nous avons passé un bon moment et nous n’avons pas vu le temps s’écouler. Nous avons même eu envie de nous renseigner sur l’histoire vraie, notre curiosité ayant été piquée durant le film.

Warner Bros. France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>