Very bad trip, épisode 3 ! De Todd Phillips.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Et c’est reparti pour un tour. Après Las Vegas, et Bankok, la « meute » se retrouve embarquée dans une dernière aventure entre kidnapping et lingots d’or.

Niveau +, on est heureux de retrouver des personnages bien connus. Le film est centré sur Allan; il y pète des câbles, nous y fait rire, et surtout, semble finir par se trouver. Les nombreux gags et punchlines nous font rire et passer un bon moment. On se laisse porter par ce film divertissant, sans trop réfléchir, et en soit, ça fait du bien.

Malheureusement, on sent tout de même qu’on en est au troisième épisode, et que le concept s’essouffle. Quelques changements, comme le scénario dans l’ordre chronologique, nous font regretter les deux premiers opus. Les nombreux clins d’œil, un peu trop facile, aux premiers films, rendent qui plus est le film difficilement compréhensible pour ceux qui ne les ont pas vu. Enfin, la dernière scène laisse croire que les réalisateurs n’ont pas réussi à faire ce qu’ils avaient annoncé : une fin ! Le message semble être que ca ne terminera jamais vraiment et c’est dommage.

Malgré les points négatifs, l’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille quand même d’aller y faire un tour, parce qu’on y passe un bon moment, et puis que, quoi qu’il en soit, ca reste le dernier opus de la trilogie Very Bad Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>