Vends 2 pièces à Beyrouth de Jérémy Ferrari

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Il y a quelques années de ça, l’équipe de Badachaboum – Paris découvrait l’humour de Jérémy Ferrari à la suite d’un spectacle d’Arnaud Tsamère. Nous l’avions alors trouvé amusant sans pour autant nous pencher plus en détail sur cet humoriste. Lorsque nos badachaboumiens Adeline et Clément nous ont récemment donné l’opportunité de découvrir son nouveau spectacle, Vends 2 pièces à Beyrouth, nous nous y sommes rendues curieuses de mieux le connaître.

C’est aux Théâtre des Folies Bergères que l’humoriste a choisi de débuter sa nouvelle tournée. Nous connaissions déjà ce grand théâtre parisien et c’est avec plaisir que nous y sommes retournées. Nous avons eu la chance d’être particulièrement bien placées, ce soir-là, mais sachez que de manière générale vous aurez la possibilité de voir la scène plutôt correctement quelle que soit votre place.

Le spectacle commence par une première partie animée par Guillaume Bats, humoriste atteint de la maladie des os de verre, qui réussit à nous faire rire et à nous émouvoir en parlant de son handicap. Vingt minutes après ce début plutôt réussi, Jérémy Ferrari arrive de manière fracassante : son spectacle fait effectivement référence à la guerre, aux attentats et à l’état d’urgence qui bouleverse la France actuellement. Il réussit grâce à un jeu de lumière et de son à nous plonger en situation. Très rapidement, il enchaîne les blagues à l’humour noir que nous lui connaissons bien tout en faisant référence aux tristes événements passés. Il réussit à nous faire rire de manière franche et brutale, comme s’il réussissait à crever cet abcès présent depuis quelques temps maintenant. Ce que nous avons réellement apprécié dans ce spectacle est aussi la manière dont Jérémy Ferrari nous amène à réfléchir sur la société tout en nous amusant. Nous sommes réellement bouleversées par certaines vérités qu’il énonce de manière simple et tout en réussissant à nous amuser. Il arrive également à synthétiser et à mettre en avant certaines informations qui ne manquent pas d’expliquer avec une clarté déconcertante certains faits historiques. L’humoriste nous répète d’ailleurs a plusieurs reprises qu’il a étudié son sujet pendant quatre ans avant d’en faire un spectacle et nous sommes impressionnées par l’aisance avec laquelle il choisit de bouleverser son assistance pour tenter de changer le monde. Il associe alors clairement petits sketches à des informations réelles qui ne manquent pas de faire effet. Nous sommes sorties de la salle profondément marquées par ce spectacle et définitivement impressionnées par cet humoriste ; à tel point qu’une fois rentrées chez nous, nous avons choisi de regarder son spectacle précédent.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande donc chaleureusement le spectacle de Jérémy Ferrari, Vends 2 pièces à Beyrouth. Les dates parisiennes se sont tellement vendues rapidement que de nouvelles dates ont été annoncées : foncez !

Le site internet de Jérémy Ferrari est par ici.
La Page Facebook de l’humoriste est par là.

Vends 2 pièces à Beyrouth de Jérémy Ferrari
En tournée dans toute la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>