Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Vous le savez, l’équipe de Badachaboum – Paris aime retomber en enfance devant des films d’animation. C’est donc sans hésiter que nous nous sommes rendues dans les salles obscures pour découvrir le dernier film des studios Disney, Vaiana, la légende du bout du monde.

Vaiana est une jeune princesse des îles océaniennes qui ne rêve qu’à une chose : découvrir le vaste Océan Pacifique. Alors que son père tente tout pour la retenir, elle se voit contrainte de prendre le large pour sauver son peuple en accomplissant une quête inachevée de ses ancêtres. Elle a effectivement pour mission de retrouver Maui, un demi-dieu, et doit l’accompagner pour qu’il rende le cœur de Te Fiti, déesse de la vie.

Nous avons choisi d’assister à une séance en version originale sous titrée donc nous ne pourrons pas vous parler de la version française. Vaiana nous a beaucoup amusé ; nous avons effectivement ri de bon cœur à plusieurs reprises et nous sommes sorties du cinéma de très bonne humeur. L’histoire n’est probablement pas la plus originale qui ai été créée par les studios Disney : on ne peut pas vraiment s’empêcher de penser à quelques scènes de Pocahontas à une ou deux reprises tout comme nous avons repéré plutôt facilement l’hommage de Disney au dernier film Mad Max. Cela ne nous empêche absolument pas de passer un bon moment et de nous laisser porter par l’aventure de Vaiana et de Maui. Les personnages sont d’ailleurs plutôt attachant ; nous avons largement apprécié le nouvel emplacement géographique ainsi que la nouvelle culture qui est ici mise en avant. On ne peut s’empêcher de penser que, jeunes, nous aurions été totalement transportées par ce nouveau film d’animation. Nous pensons d’ailleurs qu’il peut aisément faire partie des films que nous reverrons pour nous divertir.

Notre seul petit bémol réside dans le nombre de chansons mises en scène. Il y en a effectivement beaucoup ce qui peut irriter les personnes qui ne sont pas particulièrement fan des comédies musicales.

L’équipe de Badachaboum – Paris a donc passé un bon moment devant le dernier film d’animation des studios Disney, Vaiana, la légende du bout du monde. Nous vous le recommandons donc que ce soit pour accompagner les plus jeunes ou pour retourner en enfance ne serait-ce qu’un instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>