Un nain, deux nains, trois nains…. et The Hobbit ! De Peter Jackson.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Commençons par le début : The Hobbit n’est pas une copie du Seigneur des Anneaux. La ressemblance inévitable vient du fait que cette histoire se passe avant celle de la première trilogie et met en scène Bilbo, l’oncle de Frodon. Il s’agit bien évidemment une fois encore d’une histoire de Tolkien, mais Peter Jackson est allé plus loin cette fois en associant plusieurs récits de son auteur favori dans une nouvelle trilogie.

Le film respecte avant tout l’histoire principale de ces nains qui partent reconquérir leur royaume dépossédé par un avide dragon. La présence de ces nains et de Martin Freeman allègent l’atmosphère générale et laisse ainsi place au rire ce qui n’empêche absolument pas l’action d’être au rendez vous ! On retrouve également des personnages qui nous sont familiers : Gandalf, Gollum, et les lieux qui nous donne l’impression de revenir dans un endroit qui nous avait manqués sans même qu’on s’en rende compte.

Pourtant, et malgré l’amour que l’on porte aux premiers films, on regrette tout de même le manque d’autonomie de ce nouvel opus. Le besoin du réalisateur de placer sa trilogie par tous les moyens peut parfois être fatigant ce qui ne nous empêche toutefois pas de profiter comme il se doit de ce retour en Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>