« Un jour de tweets à Paris. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Georges Perec, place Saint-Sulpice à Paris, en 1974, tente d’encrer le quotidien de trois journées parisiennes en listant ce qu’il pensait représenter les variations du temps, la lumière, le décor, et tout simplement le monde vivant sous ses yeux. Cette expérience est accessible dans son livre « Tentative d’épuisement d’un lieu parisien ».

Le vendredi 19 Avril 2013, Twitter accueille l’opération « un jour de Tweets à Paris » avec le hashtag #jdtap. Les twittos sont appelés à tenter à leur tour l’expérience en racontant, en 140 signes maximum, leurs expériences dans la ville, que ce soit leurs anecdotes, leurs mésaventures, leurs rencontres, des dialogues entendus, …

Mais ce n’est pas tout ! Ces tweets vont être relayés dans toute la ville par des crieurs de rues situés de 11H à 18H sur les places de la Bastille, Joacquin de Bellay (les Halles), des Abbesses (Montmartre), Raoul Dautry (Montparnasse), de la Bataille-de-Stalingrad et rue Gustave V de Suède (allées du Trocadéro). Les plus originaux auront également la chance d’être lus en direct de la web-radio Paris.fr par Oxmo Puccino et David Foenkinos de 12h à 13h.

Par la suite, les tweets de cette journée seront rassemblés dans un recueil édité à la fin de l’été pour que ce témoignage collectif et digital d’une journée parisienne du XXIeme siècle reste à postérité.

Alors à vos claviers, les amis ! N’hésitez pas, vous aussi vous avez le droit à vos 15 minutes de célébrité, comme le prévoyait Warhol, cet artiste tant aimé par Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>