La tragédie du dossard 512 de Yohann Metay

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a eu la chance de découvrir la pièce La tragédie du dossard 512 écrite, mise en scène et jouée par Yohann Metay. Après une tournée en France et un succès au Festival d’Avignon, la pièce se joue désormais dans le théâtre La Comédie de Paris.

La pièce nous raconte l’histoire de Yohann, un ancien sportif plus très en forme installé dans le Nord. A la suite d’une soirée alcoolisée dans un bar avec ses amis, il se lance le défi de participer à l’ultra trail du Mont-Blanc : parcourir 160km en moins de 45h. Commence alors une grande aventure pour Yohann…

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son titre, la pièce n’est pas un drame mais bien une comédie devant laquelle on s’esclaffe beaucoup ; la salle rit aux éclats à de nombreuses reprises. On est emporté dans l’aventure de ce personnage haut en couleur et on suit avec attention toutes ses péripéties dans ce trail : hallucinations, crise d’hypoglycémie, relations avec les autres participants, questions existentielles…
Nul besoin d’apprécier ou de faire du sport pour passer un bon moment devant cette pièce au rythme soutenue. On ne voit pas le temps passer !
Yohann Metay est un excellent comédien capable d’improviser à chaque fois selon son public. Il joue devant nous à la fois son personnage mais aussi plusieurs personnages avec beaucoup de talent de sorte qu’on a presque l’impression qu’il n’est pas seul sur scène.

Notre équipe est unanime sur cette pièce qu’elle a beaucoup aimé et vous la conseille vivement !

La page Facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

La tragédie du dossard 512
Du 2 mars au 30 juillet 2016
Du mercredi au samedi à 21h15

Tarifs : de 12€ à 20€

Durée: 1h10

Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Métro 2 : Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>