Traces de la compagnie Les 7 doigts de la main

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris avait eu la chance de découvrir la compagnie Les 7 doigts de la main l’an dernier grâce à sa badachaboumienne Alexandrine. Lorsque nous avons vu apparaître les affiches annonçant un nouveau spectacle de la compagnie sur Paris, nous savions que nous ne pouvions pas rater un tel événement ; c’est donc tout naturellement que nous sommes allées découvrir ce nouveau spectacle intitulé Traces.

Bien que la salle de spectacle Bobino soit connue, nous n’avions jamais eu l’occasion de nous y rendre auparavant. On découvre une grande salle de spectacle très confortable où les ouvreurs sont tous très accueillants. Les toilettes pour filles sont, bien qu’un peu trop roses à notre goût, très stylisées ; on peut apercevoir un bar à l’intérieur mais nous choisissons de nous asseoir directement à nos places.

Les 7 doigts de la main est une compagnie de cirque ; au cours de ce spectacle nous avons la possibilité de découvrir 7 artistes qui nous présentent chacun leur spécialité. Dans une danse poétique et endiablée, ils nous font rentrer dans leur intimité. Ils se présentent effectivement et se révèlent un peu plus à chaque tableau, ce qui finit par nous donner l’impression d’assister à une répétition générale entre amis. Les touches d’humour distillées ici et là ne font qu’augmenter cette complicité naissante entre le public et la scène. Chaque tour est impressionnant à sa manière ; on ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de retenir nos respirations à plusieurs reprises et lorsqu’on entend le « ouf » final lâché par l’ensemble de la salle on comprend que nous ne sommes pas les seules à être sous l’emprise des artistes. On est impressionnée et on réalise que ce qui se déroule sous nos yeux est exceptionnel ; c’est beau à regarder, agréable à écouter et le spectacle nous amène même à réfléchir par moment. Les acrobaties mélangent modernité et tradition puisque l’on peut retrouver des tours habituels tel que du jonglage avec des diabolos réalisé de façon moderne en partie grâce à la musique. La bande son qui accompagne le spectacle nous a d’ailleurs particulièrement plu et porte parfaitement le spectacle. Cela faisait longtemps que nous n’étions pas allées au cirque et ce spectacle nous a rappelé le plaisir que nous prenions à nous émerveiller devant les prouesses des artistes. On en sort d’ailleurs avec l’envie de voir plein d’autres show de ce genre !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le spectacle Traces de la compagnie Les 7 doigts de la main pour (ré)découvrir la beauté du cirque mais aussi en apprécier une adaptation jeune, osée et dynamique.

Le site internet est par ici.

Traces de la compagnie Les 7 doigts de la main
Jusqu’au 23 avril 2016
Du mercredi au samedi à 21h ou à 16h30

A partir de 24,50€

Bobino
20 rue de la gaîté, 75014 Paris

Métro 6 : Edgar Quinet
Métro 13 : Gaîté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>