[CLOTURE] La Tour 13 : un hommage exceptionnel au Street Art.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

La Tour 13, c’est le dernier temple éphémère du Street Art dans le 13ème arrondissement de Paris. La galerie parisienne Itinérance et le propriétaire de cet immeuble de 9 étages ont mis en place un projet exceptionnel. 100 graffeurs de 16 nationalités ont ainsi pris possession des lieux pour le plus grand plaisir des yeux.

La tour 13 est fortement connue par les utilisateurs de la ligne 6 : une tour orange fluo sur les bords de Seine ça ne passe pas inaperçu. Depuis le 1er Octobre, elle se distingue d’autant plus par le nombre impressionnant de visiteurs qui s’accumulent autour d’elle. « Plus de 4H de queue » sont les murmures qui passent entre les lèvres de chaque nouvel arrivant. C’est au bout de la 3ème tentative que l’équipe de Badachaboum – Paris a réussi à rentrer entre les murs de la tour après seulement 1H30 d’attente – une chance incroyable ! En effet, seulement une quarantaine de personnes est autorisée à être dans le bâtiment au même moment pour des raisons de sécurité.
On est immédiatement plongé dans un univers différent : des couleurs, des destructions, des appartements revisités, … Une expérience unique qu’on ne regrette pas d’être allé voir.
La plus grande exposition du mois du Street Art a lieu jusqu’au 30 octobre. Le bâtiment est amené à être détruit en novembre, hommage à l’idée de l’art éphémère qu’il représente. C’est malheureusement la raison pour laquelle les visiteurs se précipitent par milliers.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller voir cette exposition unique à condition bien sûr que vous ayez le courage de prendre votre mal en patience… mais sachez que ça vaut vraiment le coup ! Et si vous en voulez encore, pensez au mois du Street Art organisé par la mairie du 13ème.

Le site internet, c’est pas ici.
La page Facebook, c’est par là.

Tour 13
5 rue Fulton, Paris 13e
Du 1er au 30 Octobre
Du mardi au dimanche de 12h à 20h (dernière entrée à 19h15) fermé le lundi
1h de visite
Entrée gratuite
Métro 6 : Quai de la Gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>