[CLOTURE] Retour à bord du Titanic !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Le Parc des Expositions de Versailles accueil l’exposition du Titanic, le tristement célèbre paquebot qui a coulé le 14 avril 1912 en plein Océan Atlantique.

L’exposition nous mène à bord du Titanic avec des reconstitutions de parties du paquebot, son histoire racontée de son départ du port de Southampton au naufrage et des objets authentiques récupérés sur l’épave du navire au cours de plusieurs expéditions. Ces objets nous impressionnent ; ils ont une histoire et reviennent de plus de 3800 mètres de profondeur après avoir passé des dizaines d’années sous l’eau.

On nous présente également l’équipage et certaines familles qui étaient à bord du Titanic. Des histoires marquantes et poignantes, pour la plupart. La visite se termine par un affichage de tous les noms des personnes à bord, avec une séparation entre ceux qui ont survécu ou non; à la fois un hommage et un rappel du drame qu’a provoqué cette catastrophe.

Le plus de cette exposition est que cette dernière retrace parfaitement tout ce qu’il y a à savoir sur le navire. On a le droit en bonus à un iceberg à la température du vrai, et à des images 3D de l’épave.

Notre plus grand regret est qu’on s’attend à se sentir davantage sur le Titanic, malheureusement on retrouve beaucoup trop le côté grande salle d’exposition. Les reconstitutions sont très bien réalisées mais trop peu nombreuses pour un visiteur voulant se sentir comme sur le paquebot. Deuxième bémol, la visite est assez courte.

L’exposition vaut donc le coup pour les passionnés du Titanic, pour les autres elle sera un peu chère juste pour un tour.

Titanic l’expostion
Jusqu’au 15 septembre 2013
Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 8, 75015 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
15,90 euros pour les adultes – 12,90 euros pour les moins de 14 ans
Tous les lundis tarif unique de 12,90 euros.
Métro 12 station Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>