The Lone Ranger de Gore Verbinski

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Le dernier né des studios Disney, réalisé par Gore Verbinski, n’est pas franchement une réussite. Inspiré d’un feuilleton radiophonique puis d’une série télévisée, ce western mélange scènes d’action et histoire enfantine, ce qui ne lui permet pas de trouver sa véritable cible. 

L’histoire de The Lone Ranger est simple : un ranger masqué et un indien, apparemment fou, qui tentent ensemble de démasquer les individus qui massacrent des apaches et tirent profit d’une petite ville du fin fond de l’Amérique.

Malheureusement, on n’accroche pas. On assiste à une transposition de Pirates de Caraïbes au Far West, à laquelle on peut ajouter une mauvaise bande son : les reprises de Sergio Morricone côtoient des chansons de cirque dont on ne comprend pas l’intérêt. Le mélange des effets spéciaux et de l’humour n’est également pas très harmonieux ; il doit être possible de compter les blagues réussies sur les doigts de la main.

Toutefois on ne lui enlèvera pas quelques bonnes scènes d’action divertissantes, ainsi que le bon jeu d’acteur de Armie Hammer (John Reid, alias le ranger masqué). C’est donc un film que l’on conseille pourquoi pas aux enfants, qui nous l’espérons, réussiront à s’émerveiller devant. Sinon, remettez simplement un bon vieux dvd du premier Pirates des Caraïbes et réserver la sortie cinéma à un autre film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>