The Iceman de Ariel Vromen.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Richard Kuklinski (Michael Shannon) est un père de famille dévoué. Aimant et attentionné, il fait tout ce qu’il peut pour apporter à sa femme et à ses filles tout le bonheur qu’elles méritent. Ce que son entourage ne sait pas c’est que Richie est également The iceman, le tueur de la mafia américaine qui aurait plus d’une centaine de victimes à son actif.

Inspiré de faits réels, The iceman plonge le spectateur dans une Amérique plus sombre que celle dont il a l’habitude. Ariel Vromen réussit à s’entourer d’acteurs incroyablement bons : Michael Shannon en tueur de sang froid, Ray Liotta en mafieux « Sans foi ni loi », et Chris Evans en « vendeur de glace » fou. Le spectateur n’en est que plus satisfait, il peut se laisser porter par des acteurs qui ne le décevront pas. On est également confronter à la psychologie du tueur : le « pourquoi du comment » est évoqué. Le réalisateur ne s’y attarde pas – le film reste principalement centré sur les faits – mais cet aperçu répond suffisamment aux 2-3 questions que l’on pourrait se poser.

Un très bon film que l’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille tant que le temps ne nous est pas plus clément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>