Insaisissables de Louis Leterrier

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

« The closer you look, the less you see »

Le dernier film de Louis Leterrier, Insaisissables, réalisateur de Dany the dog et des deux premiers Transporteurs, est un petit bijou de divertissement : Où comment se faire retourner le cerveau en 1h et 56 minutes. Réalisé par un français, cette grosse production américaine laisse une jolie place à la France, que ce soit à travers Mélanie Laurent (bien plus crédible en française qui parle anglais qu’en anglaise), le Crédit Républicain de Paris ou encore le Pont des arts.

Direction les Etats-Unis et le monde merveilleux de la magie. On y découvre les 4 cavaliers, un groupe d’illusionnistes, qui donnent des spectacles de Las Vegas à la Nouvelle-Orléans. Rien d’extraordinaire, jusqu’à ce qu’ils décident de braquer une banque de l’un de leur spectacle en direct, et qu’ils se retrouvent recherchés par le FBI. Commence alors une enquête policière trépidante, pleine d’incompréhensions et de retournements de situations. On est légèrement trempé dans les mythes propres à l’univers de la magie, les acteurs (loin d’être inconnus) sont bons, et malgré un petit sentiment de longueur à un moment donné, la conclusion nous déboussole complètement, et nous laisse bouche bée. Un scénario brillamment ficelé, qui nous mène en bateau de A à Z.

Les critiques ont été très mauvaises, mais chez Badachaboum, on a vraiment accroché. On vous le conseille donc vivement, et on attend avec hâte vos commentaires sur ce film qui semble soulever le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>