Terminator Genisys d’Alan Taylor

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Totalement novice en ce qui concerne les films Terminator, l’équipe de Badachaboum – Paris a voulu compléter sa culture cinématographique en découvrant le nouvel épisode de la saga.

Les premiers films Terminator sont réalisés dans les années 85 par James Cameron. Ils racontent l’histoire d’un robot indestructible, le Terminator, qui est envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor avant que celle-ci ne donne naissance à son fils John qui, quelques années plus tard, permettra à l’humanité de gagner sa guerre contre les robots.

Dans ce nouvel épisode, Kyle Reese, bras droit de John Connor, est renvoyé dans le passé pour protéger Sarah. Lors de son voyage dans le temps, une fracture temporelle transforme le passé et ainsi le futur qui va avec. Sarah, Kyle et Pops, un allier surprenant, doivent ainsi affronter un ennemi inattendu afin de protéger l’humanité…

Terminator Genisys est un film d’action plutôt réussi. Bien que le scénario soit largement prévisible, les actions s’enchaînent tout en laissant place à l’avancée de l’histoire. Les acteurs sont convaincants ; Arnold Schwarzenegger réussit ainsi à nous amuser et à nous émouvoir tout en gardant une impassibilité digne d’un vrai robot. Malgré le fait que nous n’ayons jamais vu de Terminator avant cet épisode, nous avons tout de même réussi à comprendre facilement l’histoire et à rentrer aisément dans celle-ci. Nous avons parfois trouvé le temps un petit peu long et nous avons été légèrement lassé par ce robot qui ne meurt jamais ; nous avons toutefois compris que cela faisait parti intégrante de l’histoire et que sans lui il n’en serait pas de même.

Le dernier Terminator reste donc fidèle à la trilogie d’origine ; nous l’avons trouvé divertissant et nous vous le conseillons si vous aimez les films d’action.

Crédit Photos : @ Paramount Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>