Supercondriaque de Dany Boon.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Le duo d’acteurs Dany Boon et Kad Mérad, célèbre depuis Bienvenue chez les Chtis, se retrouve de nouveau sur grand écran pour une nouvelle comédie, Supercondriaque.
Notre équipe s’est donc rendue dans les salles pour aller voir ce qui se cachait derrière ce nom de film inventé…

Le film raconte l’histoire de Romain Faubert, joué par Dany Boon, un homme de 40 ans, seul et très hypocondriaque. Attraper le moindre microbe le traumatise et il pense qu’il va mourir à la moindre douleur. Dimitri Zvenka, joué par Kad Mérad, son médecin traitant depuis 20 ans et ami, veut lui venir en aide et le guérir afin qu’il cesse de le solliciter jour et nuit. Il est persuadé qu’une fois qu’il aura rencontré l’amour de sa vie, il ira mieux. Mais la tâche s’annonce loin d’être facile.

Le début du film annonce une comédie sympathique, sans prise de tête où les blagues nous font sourire. Mais l’histoire, à première vue assez simple, va vite dériver. Romain va échanger son identité avec un rebelle tcherkistanais, connu et recherché par la police, dans le but de séduire une femme. A partir de là, on assiste à une suite d’événements plus improbables les uns que les autres. On a le sentiment de s’égarer du sujet initial du film et d’être baladé par le réalisateur. Le très bon jeu des acteurs n’a pas réussi à nous convaincre face à tant d’improbabilité.

C’est donc une déception pour notre équipe et nous vous conseillons d’aller voir un autre des bons films à l’affiche en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>