[CLOTURE] #StreetArt, L’innovation au cœur d’un mouvement à la Fondation EDF.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Le Street Art est une nouvelle forme d’art très à la mode en ce moment. Initialement considéré comme une violation, il est maintenant reconnu comme de l’art à part entière et est donc entièrement accueilli dans les salles d’exposition. La Fondation EDF s’est posée la question de l’histoire du mouvement : depuis son origine et ses débuts difficiles à son futur entraîné par les nouvelles technologies. Curieuse, l’équipe de Badachaboum – Paris est allée s’en faire sa propre idée.

La Fondation EDF a su faire les choses en grand pour cette nouvelle exposition. A peine arrivée, nous avons devant nos yeux une collection d’œuvres plus impressionnantes les unes que les autres. Elles jouent avec l’espace : l’une d’entre elles est par exemple un dessin sur les murs que l’on ne peut voir entièrement qu’une fois placée sur les pas au sol. De nombreux tableaux sont également présents pour rappeler les maîtres du genre. Mais ce n’est pas tout, il est aussi possible de s’essayer aux nouvelles formes de Street Art. Nous avons ainsi testé le laser graff et le Water Light Graffiti, deux techniques modernes qui utilisent les nouvelles technologies pour réaliser une oeuvre d’art.

L’exposition se fait rapidement et, malgré le nombre de personnes présentes, on ne se sent pas écrasé dans ces grandes salles. On s’amuse à découvrir les œuvres qui nous font presque redevenir enfant. On a envie de courir partout, de tout toucher et de partir en riant devant notre méfait éphémère accompli. On regrette de ne pas avoir pu assister à la représentation artistique de light graff en direct ; nous avons du nous contenter des photographies grâce auxquelles nous avons tout de même eu des étoiles dans les yeux. On vous conseille également de ne pas venir trop habillé ; il fait une chaleur torride dans ce bâtiment.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille vraiment l’exposition #StreetArt à la Fondation EDF. On y a passé un tellement bon moment qu’on a presque envie de déjà y retourner !

Le site internet est par là.
La page facebook est par ici.

#StreetArt, l’innovation au cœur d’un mouvement
Jusqu’au 1er mars 2015

Fondation EDF
6 rue Récamier, 75007 Paris

Du mardi au dimanche de 12h à 19h

Métro 10, 12 : Sèvres Babylone
Métro 4 : Saint Suplice

Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>