[CLOTURE] Les stars et la Seine

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Les berges de Seine accueillent jusqu’au 21 septembre l’exposition Les Stars et la Seine. Rénovées il y a environs 1 an, notre équipe a décidé de faire d’une pierre deux coups et d’aller explorer les photos de l’exposition en même temps que ces toutes nouvelles berges.

L’exposition Les stars et la Seine est une exposition photo qui rassemble une vingtaine de clichés de stars sur notre célèbre fleuve. Placés sur de grands paravents, on peut se promener à travers eux afin de découvrir les grands clichés. Majoritairement en noir et blanc, ils mettent en scène des stars du monde entier et de différentes époques. Organisée par le magazine Paris Match, cette exposition a pour but de rappeler aux parisiens et aux touristes l’aspect mythique de la Seine ainsi que ses nombreuses rencontres avec des personnalités. Très agréable, elle est néanmoins très rapide et prend environs 15 minutes. Ce qui n’est pas très grave puisqu’elle permet aussi de se rendre sur les Berges de Seine qui accueillent de nombreuses autres activités.

Vous pourrez par exemple vous offrir quelques mètres carrés parisiens le temps d’1h30. Sur les Berges se trouvent des Zzz… containers maritimes revisités, ils offrent la possibilité de louer un espace intérieur et extérieur pour faire la sieste, jouer à des jeux de société ou encore lire un livre. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes (un adulte minimum) et sont ouverts les mercredis, vendredis, samedis et dimanches entre 12h et 21h30 (jusqu’à 19h30 les mercredis et dimanches). Attention il est interdit d’y consommer de l’alcool et les réservations s’effectuent uniquement deux semaines à l’avance. Les Zzz sont donc très rapidement réservés mais des réservations peuvent s’annuler – restez donc aux aguets !

Pour les réservations.

Vous pourrez également trouver l’oeuvre de l’artiste Street Art Sambre, une piste de danse interactive Ta tata en tutu – qui propose de mettre sa propre playlist, même si nous n’avons pas réussi à le faire, et à danser sous le pont de la Concorde, au bord de la Seine. Plus loin, vous rencontrerez un mur composé d’une ardoise géante avec des craies à disposition pour les plus créatifs d’entre vous. Enfin, sur les tables des différents points restauration, vous pourrez trouver des plateaux de jeux de société (il suffit de demander les pions aux kiosques) ainsi qu’une table de ping pong. Vous pourrez terminer cette balade sur ce que les berges appellent l’Emmarchement : plus de 600 places assises face à la Seine à la manière d’un amphithéâtre où s’asseoir et terminer la journée.

De nombreuses autres activités ont lieu sur les berges ; cours de danse, yoga, … Vous pourrez aussi y trouver le food truck Mozza & Co – qui a pour but de faire découvrir le célèbre fromage italien aux parisiens – ainsi que d’originaux glaciers au style Old Shcool…

On vous conseille donc vivement de vous rendre à cette petite exposition mais surtout, d’en profiter pour passer une journée sur les Berges de Seine qui regorgent de surprises !

Le site intenet c’est par ici.
La page facebook par là.
Elle vous permettra de suivre l’actualité dense des Berges !

Les Stars et la Seine
Du 25 juin au 21 Septembre 2014
Port de Solférino
75007 Paris
Métro 12 station Assemblée Nationale
RER C Musée d’Orsay
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>