Star Trek : Sans limites de Justin Lin

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Depuis que J.J. Abrams a repris la franchise Star Trek en 2009, l’équipe de Badachaboum – Paris prend un véritable plaisir à suivre les aventures du Capitaine James T. Kirk, de Spock et de l’ensemble de l’équipage de l’USS Enterprise. Nous vous parlions déjà du second film, Star Treak – Into Darkness, que nous avions réellement apprécié ; c’est donc sans surprise que nous nous sommes précipitées dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film, Star Trek : Sans limites.

Dans ce nouvel opus, l’équipage de l’USS Enterprise est pris pour cible par une gigantesque vague extra-terrestre. Forcé de s’écraser sur une planète inconnue, le Capitaine Kirk devra trouver un moyen pour retrouver ses co-équipiers et quitter la zone.

Nous n’avions pas vu la bande annonce et n’avions pas d’attentes précises concernant ce nouvel opus de Star Trek. Au final, nous pensons qu’il s’agit d’un film dont le but principal est de nous divertir, but finalement atteint ! On ne voit pas le temps passer, on apprécie les scènes d’action et on rigole aux quelques blagues distillées par-ci par-là. On est surtout, et avant tout, véritablement content de retrouver l’équipage auquel on a fini par s’attacher. On suit leurs aventures et, même si le scénario ne nous surprend pas, on passe un agréable moment. Finalement on est principalement marqué par la beauté de certaines scènes qui, selon nous, valent absolument le détour. Les images sont époustouflantes et on ne regrette pas de nous être déplacées pour pouvoir les admirer.
Nous avons tout de même relevé quelques points négatifs : le scénario nous a semblé peut-être un peu trop léger. Nous l’avons trouvé moins intéressant que les deux précédents reboots, sans que cela soit pour autant trop gênant. Après réflexion, on se dit que c’est peut être surtout le méchant qui manque de charisme et qui nous laisse sur notre faim.

Nous pensons donc que Star Trek : Sans limites est un bon divertissement pour la fin de l’été et nous vous conseillons d’aller le découvrir au cinéma pour la beauté de certaines de ses scènes.

 Paramount Pictures France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>