Spotlight de Tom McCarthy

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu de très bonnes critiques à l’égard du film Spotlight ; la bande annonce n’ayant fait que confirmer notre intérêt, nous avons décidé de nous rendre dans les salles obscures de la capitale afin de nous en faire notre propre idée.

Inspiré d’une histoire vraie, le film de Tom McCarthy retrace l’enquête du Boston Globe, couronnée par le prix Pulitzer, qui a mis en avant les nombreuses suspicions d’abus sexuel au sein de l’Eglise Catholique au cœur de la ville de Boston.

Spotlight est construit comme un film d’enquête où l’on suit l’équipe de journalistes et où l’on découvre les révélations au même moment qu’eux. Cette réalisation permet au spectateur de prendre conscience, en crescendo, des nombreux faits qui sont alors mis à jour. Le scénario est ainsi, selon nous, parfaitement réalisé puisqu’il nous permet de nous plonger totalement dans l’histoire tout en réalisant l’importance de chacune des informations apportées. Les acteurs sont également plus que convaincants ; nous arrivons à comprendre et ressentir les émotions de chacun comme si elles étaient nôtres. Nous n’avons pas vu passer les 2h qui composent le film tellement nous étions plongées dans l’enquête. Nous sommes sorties de la salle bouleversées par les révélations qui concluent le film mais nous le conseillons fortement car nous pensons qu’il est important de connaître son contenu. Nous gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un film hollywoodien et qu’il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui en ressort mais le sujet est suffisamment important pour qu’un débat en ressorte.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc sans hésiter Spotlight que nous pensons être un film intéressant en plus d’être particulièrement bien réalisé.

Copyright Open Road Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>