Sortez vos plus beaux déguisements, le Carnaval Tropical est de retour !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le Carnaval Tropical s’inscrit comme une véritable tradition populaire. Il tire ses origines de l’Europe et de la religion chrétienne, mais s’est exporté aux Caraïbes et en Amérique Latine à travers l’Histoire. Le carnaval représentant les opprimés, il a vite été repris par les esclaves affranchis. Il a ensuite retrouvé les terres européennes grâce à la migration des Antillais, dans les années 60.

Initié par la Mairie de Paris et avec le soutien de la Fédération du Carnaval Tropical, cet événement est aujourd’hui un véritable brassage de cultures du monde. A la base uniquement Antillais, le Carnaval accueille à présent des pays tels que la Chine, le Viêt-Nam, l’Angleterre, ou encore la Hollande.

Pour sa 17ème édition, le Carnaval Tropical vous donne rendez-vous pour un parcours le dimanche 1er juillet à 13h, au rond point des Champs-Elysées, afin de fêter les beaux jours en musique dans la joie et la bonne humeur. Le défilé longera l’avenue des Champs-Elysées jusqu’à l’avenue Georges V pour ensuite la redescendre jusqu’à son point de départ. Les Champs-Elysées seront d’ailleurs piétons pour l’occasion. Comme chaque année, le défilé s’annonce être un magnifique spectacle pour les yeux et les oreilles avec un mélange de cultures mais aussi de musiques à la fois traditionnelles et modernes. Cette année le thème sera « Paris Capitale des Arts » pour mettre en avant la créativité artistique et le rayonnement mondial de la capitale en matière d’Art.

Le défilé sera constitué de 36 groupes venus de partout en France et d’Outre-Mer. Comme chaque année, un jury installé dans la tribune du point de départ décernera 12 prix dont celui du Meilleur groupe de la Ville de Paris. La remise des prix se fera ensuite à partir de 20h dans la serre de l’Orangerie du parc André Citroën.

Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour au Carnaval Tropical afin de profiter d’un défilé haut en couleurs et d’un voyage dans les tropiques en direct des Champs-Elysées !

Le site internet, c’est par ici.

Carnaval Tropical de Paris
Dimanche 1 juillet 2018
Départ à 13h au rond point des Champs-Elysées
Métro 1 et 9 : Franklin D. Roosevelt
Accès libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>