Snowpiercer de Bong Joon-Ho.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Adapté de la vieille bande dessinée française du même nom, Snowpiercer fait de nombreux débats chez les cinéphiles en ce moment. Il y a d’un côté ceux qui y voit un film futuriste, remarquable à ne pas manquer et, ceux qui s’ennuie inévitablement. Toujours intéressée, l’équipe de Badachaboum – Paris est allée se faire sa propre idée.

Snowpiercer raconte l’histoire de la survie de l’humanité dans un train lancé à grande vitesse alors que la terre est entrée dans une ère glacière. La révolution gronde entre les classes pauvres de la queue du train et les classes aisées de la tête.

Sur un fond apocalyptique, permettant de souligner la faible limite entre la vie à l’intérieur du train et la mort à l’extérieur de celui-ci, Bong Joon-Ho réalise un film puissant par sa signification. L’atmosphère sombre plonge le spectateur dans une révolte pour une vie meilleure à travers l’avancée du train inarrêtable. De nombreux indices annonçant la fin jalonnent le film, à vous de les relever. Les combats sont bien filmés, les décors à couper le souffle tout comme les très bons acteurs qui incarnent des personnages complexes.

Attention toutefois, des personnes sensibles peuvent trouver le film violent. D’autres, moins sensibles au message ou à l’ambiance sombre, le trouveront lent.

L’équipe de Badachaboum – Paris a, pour sa part, adoré et vous le conseille. Si vous préférez malgré tout un film plus léger, vous pouvez toujours lui préférer le très bon Malavita toujours à l’affiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>