Singin’in the rain de Robert Carsen

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Amatrice de comédie musicale, notre équipe a récemment eu l’occasion de découvrir, pour la première fois, le Théâtre du Châtelet en assistant au spectacle Singin’in the rain.

Le Théâtre du Châtelet est un grand théâtre qui fait parti des théâtres parisiens associés. Sur cinq étages, il trône sur la place du Châtelet. Célèbre pour ses représentations en anglais, l’endroit est réellement très joli. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur la terrasse du 4ème étage pendant l’entracte car elle offre une très belle vue sur Paris. Sachez aussi qu’en tant que théâtre parisien, le Théâtre du Châtelet propose des places de dernières minutes à 10 € pour les moins de 26 ans. Habituellement il faut se rendre à la billetterie 1h avant le spectacle pour obtenir ces places, pourtant nous avons, pour notre part, eu la chance de tomber sur un guichetier adorable qui nous a fait profiter de ce tarif et donné de très bonnes places et ce, alors que nous nous sommes présentées une semaine avant la date choisie par nous même. N’hésitez donc pas à vous rendre sur place pour plus d’informations.

Singin’in the rain est initialement un film musical qui est, depuis longtemps, entré dans les comédies musicales phares. Il narre l’histoire d’une équipe de tournage qui se retrouve confrontée à l’évolution cinématographique du muet au parlant. Ce changement marque un tournant dans leur carrière auquel ils vont devoir s’adapter tant bien que mal.

Le spectacle proposé est une adaptation fidèle au film qui permet à ceux qui le connaissent de replonger dans son univers et aux autres, de le découvrir.
Le superbe orchestre lance le spectacle, accompagné d’un générique ‘comme au cinéma’ que nous avons trouvé ingénieux.
Suivent les différents tableaux de l’histoire. Chant, danse, claquettes ; tout y est. L’anglais est agréable, tant dans les textes que les paroles. Le dispositif de surtitres du théâtre est également bien pensé car discret mais permettant aux moins anglophones de suivre. Les chansons s’enchaînent et permettent sans soucis de comprendre ce qu’il se trame, également aidées pour une réalisation particulièrement maligne. Cette dernière réussit à jouer entre les passages hors champs et les scènes de film. Elle finit même par transformer le public en spectateur dans une scène d’avant première, participant alors au show, et nous fait vivre ce moment comme si nous nous y trouvions réellement.
Les artistes sont tous très talentueux et interprètent leurs rôles à merveille. Ils nous plongent dans l’Hollywood des années 20.
Nous avons également adoré les tableaux. La célèbre scène sous la pluie est fabuleuse, mais aussi le passage par Broadway et le tableau final aux parapluies colorés.

On sort donc de ce spectacle avec des étoiles dans les yeux et des envies de danser et chanter, mais aussi de revoir, ou de découvrir, le film voir même de retourner voir le spectacle. On vous conseille de vous y rendre si vous en avez l’occasion !

Le site internet est par ici.
La page Facebook est par là.

Singin’in the Rain
Jusqu’au 15 janvier 2016

De nombreuses dates sont d’ores et déjà complètes ; nous vous conseillions de vous renseigner directement en salle pour obtenir plus d’informations.
- 26 ans : les mardi, mercredi et jeudi : 10€

0140282840

Théâtre du Châtelet
1 Place du Châtelet, 75001 Paris

Métro 1, 4, 7, 11 et 14 : Châtelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>