Sin city 2 : J’ai tué pour elle de Frank Miller et Robert Rodriguez

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Adaptée en 2005 par les mêmes réalisateurs, la saga Sin City vient de faire passer au nombre de deux ses adaptations cinématographiques. Notre équipe, grande amatrice du premier opus, s’est empressée de se rendre dans les salles obscures voir J’ai tué pour elle.

Sin city est à l’origine un comics de Franck Miller. Célèbre pour sa monochromie tachetée de couleurs stratégiques, il aborde la thématique des polars Hard Boiled : détectives, ruelles fumantes, femmes fatales… Le premier film, sorti en 2005, présentait l’univers bien particulier de cette série et ses personnages importants : Nancy, Dwight, Marv, John Hartigan…

J’ai tué pour elle reprend le même modèle que le premier opus : magnifique noir et blanc, superbes images et effets, film découpé en plusieurs scénettes, violence, vengeances et magouilles. On trouve tout ce que l’on avait aimé et que l’on est venu chercher dans ce film-ci. On adore retrouver les personnages auxquels on s’était attaché ainsi que les acteurs qui les incarnent. La bande originale est une fois de plus très bonne, faisant même le lien avec le premier film de sorte que l’on associe un rythme à un personnage (comme ça pouvait être le cas dans les séries ou les films anciens). On est encore une fois un peu perdu mais cela fait complètement parti du jeu et le rend d’autant plus intéressant. On est transporté de rebondissement en rebondissement, et on aime ça. On ne voit d’ailleurs pas le temps passer et on en redemande encore !

C’est donc un très bon deuxième opus, fidèle aux caractéristiques et charmes du premier. On le conseille sans hésiter aux fans du genre mais on conseille aux autres, à ceux qui souhaiteraient quelque chose de différent ou de nouveau, de l’éviter : c’est du Sin City à 100% !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>