Sex Tape de Jake Kasdan

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Au panel des dernières comédies sorties au cinéma, vous avez dû croiser l’affiche bien particulière où Cameron Diaz et Jason Segel – le Marshall de How I Met Your Mother – tentent désespérément de cacher le mot SEX TAPE… Notre équipe a décidé d’aller voir ce que ce film, pile poil dans l’air du temps, donnait !

Sex tape est un film où l’on parle de sexe. Le thème est clairement annoncé dès le début et le vocabulaire est clair. C’est la voix de Cameron Diaz qui nous accueille et nous raconte sa rencontre – tant sexuelle qu’amoureuse – avec son mari. L’intrigue se situe quelques années plus tard puisque c’est mariés avec deux enfants et sans intimité que l’on retrouve les deux acteurs. Les aventures commencent le jour où, après avoir finalement eu une folle nuit amoureuse, la vidéo qui en est à l’origine s’évanouit dans le Cloud, ce grand mystère contemporain…

Ce n’est bien évidemment pas le film de l’année… Certaines blagues sont amusantes, d’autres moins. C’est une comédie que l’on peut ranger dans la catégorie récente qui traite des problèmes d’adultes. Pas d’histoire d’amour tragique entre adolescents dans ce film mais juste les déboires d’un couple qui tente de s’en sortir dans le combat contre le temps, Mr et Mme Tout le monde. On aime retrouver la belle Cameron Diaz, superbe dans ce rôle ainsi que notre cher Marshall – peut-être un peu trop Marshall d’ailleurs… On note aussi une certaine originalité dans le scénario et les différents tableaux. Enfin, on aime le langage cru et l’aspect pas trop fleur bleue : un peu de romantisme certes, mais pas trop et ça fait du bien.

Un film donc agréable que l’on regarde paisiblement tout en souriant : tout ce que l’on attend d’une petite comédie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>