[CLOTURE] Sex in the city – L’exposition coquine et gratuite !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Connue des habitués des Solydays, l’exposition Sex in the city débarque place de la Bastille pour une quinzaine de jours. Organisée par Solidarité Sida, elle vise à limiter les risques sexuels, avec des armes habituelles comme la prévention, mais aussi inhabituelles comme l’invention. Des slogans aguicheurs et amusants, une affiche pop et colorée, on est loin du cours d’SVT où on enfilait une capote sur une banane…

N’ayez pas peur de la file d’attente; elle avance rapidement. En 20 minutes, nous avions franchi les portes de l’exposition. Il faut ensuite compter une petite demi heure minimum pour la parcourir, ou plus encore, tant s’y balader est agréable. Il y a un peu de monde, mais cela reste correct, et courtois. L’exposition est composée de trois parties. Une première partie sur la découverte du sexe. Des définitions, des questions, le tout illustré avec humour et subtilité (et ce malgré toute la symbolique de ces représentations). Mais aussi des stands où toucher, sentir, une roue des zones érogènes, un stand sur les pratiques SM, un coin shopping tenu par l’enseigne Dollhouse (amusez-vous à y gouter les paillettes comestibles, ou encore à tester la « poudre à fessée »)… C’est amusant, c’est léger, c’est agréable. La deuxième partie est plus sérieuse mais nécessaire. Elle concerne les maladies transmissibles et tous les autres risques concernants l’amour sans protection. Le sujet est lourd et pourtant cela reste agréable; des bonhommes recto-verso avec le pour mais aussi le contre de certaines actions, les différents risques des différentes pratiques, mais aussi les résultats en photo de certaines maladies… Couvrez-vous on vous a dit ! Enfin, la troisième partie est une aire où plusieurs bénévoles à différents stands répondent à vos questions, mais où on peut aussi jouer au baby foot, prendre un verre, et se poser sur la terrasse. Parce que la prévention sexuelle, ça n’est pas que désagréable et rapide, et que parfois il faut aussi s’y installer, y boire un verre, prendre son temps, pour réussir à poser ses questions et surtout avoir des réponses essentielles.

Une exposition intéressante, nécessaire, mais aussi amusante, belle et agréable… foncez-y sans hésiter, c’est l’équipe Badachaboum qui vous le dit !

Le site web, c’est par là.
Le Facebook par ici.
Et l’événement officiel là.

Exposition Sexe in the City
Du 5 au 20 octobre 2013
Place de la Bastille
Métro 1, 5, 8
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>