Seul sur Mars de Ridley Scott

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Ridley Scott a encore beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Le dernier film du réalisateur d’Alien ou de Gladiator est enfin dans les salles ; c’est donc tout naturellement que l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue au cinéma pour découvrir Seul sur Mars.

Adapté du livre d’Andy Weir, Seul sur Mars raconte l’histoire de l’astronaute Mark Watney qui est laissé pour mort par ses coéquipiers au cours d’une expédition sur la planète Mars. Ayant survécu, celui-ci doit trouver le moyen de rester vivant alors qu’il est complètement seul et que les secours sont à 225 millions de kilomètres.

Si notre équipe a été quelque peu divisée sur certains points du film, nous l’avons tout de même largement apprécié. En effet, tandis que certaines d’entre nous étaient complètement plongées dans l’histoire, d’autres ont trouvé le temps long devant les 2h24 qui composent le film. Nous sommes également divisées par l’aspect réaliste de Seul sur Mars ; en effet, les plus convaincues ont eu l’impression que le film se rapprochait de la réalité (autant qu’un film hollywoodien peut le faire) tandis que les autres n’ont pas réussi à le considérer autrement que comme un film de science-fiction. On vous conseille d’ailleurs de lire l’interview du planétologue François Forget pour répondre à cette question (attention, aux quelques spoilers présents dans l’interview !).
En dehors de ces quelques divergences, nous étions unanimes pour reconnaître que les acteurs – et principalement Matt Damon – sont convaincants dans leurs rôles. Les images de la planète rouge sont magnifiques tout comme la musique qui est éclectique et très bien sélectionnée tout au long du film. Si le spectateur doit supporter les quelques longueurs qui parsèment Seul sur Mars, il ne manquera pas de rire à certaines actions du personnage principal ou de partager les sentiments de celui-ci.

L’équipe de Badachaboum – Paris a largement apprécié le dernier film de Ridley Scott et vous conseille donc de vous rendre dans les salles obscures pour découvrir Seul sur Mars.

Crédit Photo : © 2015 Twentieth Century Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>