Sept-cinq salon de thé

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

A la recherche d’un endroit où prendre un goûter un samedi après-midi autour du Forum des Halles à Châtelet, notre équipe est tombée sur un petit salon de thé niché dans une boutique de créateur.

On remarque d’abord le salon de thé au travers des grandes fenêtres de la boutique avant de se décider à entrer. A l’intérieur, on arrive en premier dans la boutique puis on se dirige vers la gauche où se trouve quelques petites tables blanches, accompagnées de sièges colorés, et un comptoir avec du thé et des pâtisseries. Une serveuse très agréable nous accueille et nous indique de nous installer à une table. On se glisse alors dans la dernière table disponible dans un recoin où nous sommes bien installées.

En regardant la carte on remarque que plusieurs thé sont proposés dont certains originaux et que l’on peut aller les sentir au niveau du comptoir. A partir de 15h, et jusqu’à la fermeture du salon de thé à 19h, la formule goûter propose, tous les jours, une boisson chaude ou froide avec une pâtisserie pour 8,90€. Tous les gâteaux et pâtisseries sont faits maison sur place et ne sont donc pas les mêmes tous les jours. Lors de notre visite, nous avons opté pour une formule goûter avec un thé vert au jasmin et un scone à laquelle nous avons ajouté un des cocktails de Borderline en petite bouteille (4,50€) composée de cranberry, griotte et de guarana. Le thé, servi bien chaud, est bon et le mélange du cocktail, servi bien frais, nous a plu. Quant au scone, servi avec un pot de crème très bonne et de la confiture, nous l’avons demandé chaud et il était délicieux. Les scones et autres gâteaux sont également vendus à emporter. Notre seul reproche concerne le prix. Nous avons trouvé que les prix étaient un peu élevés, par rapport à la taille et à l’atmosphère du lieu, bien que nous ayons apprécié notre goûter.

Il s’agit donc d’un agréable salon de thé où nous retournerons pour tester certains thés et manger leurs scones. Nous vous le conseillons si vous cherchez un lieu où prendre un goûter à Châtelet.

La page facebook, c’est par ici.
Le site internet, c’est par là.

Sept-cinq
26 rue Berger, 75001 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 11h à 19h

Métro 1, 4, 7, 11 et 14 : Châtelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>