Schwartz’s Deli

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Décidée à manger un morceau avant de nous rendre au Théâtre des Blancs Manteaux pour découvrir un nouveau spectacle, notre équipe à découvert le restaurant Schwartz’s dans le Marais.

Au premier coup d’oeil, le restaurant Schwartz’s ressemble à un temple touristique des Etats-Unis. On peut y trouver de nombreux stéréotypes que les européens associent aux Etats-Unis telle qu’une grande statue des Simpsons, des tenues de baseball ou plus simplement un style qui rappelle les diners. Situé dans le quartier juif de Paris, ce restaurant veut faire écho aux « deli » d’origines puisque les juifs se sont appropriés les deli aux Etats-Unis où ils alliaient les fonctions de traiteur et d’épicerie fine casher.
A l’inverse des restaurants américains – ou du moins de la réputation qu’ils ont d’établissements très spacieux – Schwartz’s entasse les chaises pour accueillir le plus grand nombre ; on se retrouve ainsi collé à nos voisins au point qu’il nous arrive de nous prendre des coups de coude à quelques moments ou que nous remarquons qu’ils sont absorbés par notre conversation. Les serveurs, eux, sont gentils et semblent travailler dans la bonne humeur ce qui est plutôt plaisant.

Dans cet hommage aux Etats-Unis, il est possible de goûter de nombreux burgers mais également quelques spécialités américaines telles que des mac’n'cheese, des bagels ou des salades. Notre gourmandise nous fait goûter le Truffled mac’n'cheese (pâtes au fromage gratinées et parfumées à la truffe) à 14€ et le cheeseburger (steak haché, tomate, cheddar, salade) à 14,50€. Lorsque l’on aperçoit la taille des plats qui défilent devant nous, on se dit que bien que les tarifs soient un petit peu plus élevés que ce que nous avons l’habitude de payer, nous ressortirons plus que repu de cette expérience culinaire. A juste titre, il nous a été absolument impossible de manger plus de la moitié du plat de mac’n'cheese et nous avons lutté pour terminer le cheesburger. Ce dernier était d’ailleurs meilleur que le premier plat dont les aliments ne nous ont pas paru se marier – à moins qu’ils n’aient juste pas correctement été dosés. Nous vous conseillons donc plutôt de préférer ce qui semble être la spécialité de la maison : les burgers.

Si vous êtes dans le quartier du marais, notre équipe vous conseille donc Schwartz’s pour ses burgers et un repas conséquent.

Le site internet est par ici.
La Page Facebook est par là.

Schwartz’s Deli
16 Rue des Ecouffes, 75004 Paris

Du lundi au vendredi de 12h à 15h puis de 19h30 à 23h
Samedi de 12h à 17h puis de 19h à 23h30
Dimanche de 12h à 17h puis de 19h à 23h

01 48 87 31 29

Métro 1 et 11 : Hôtel de Ville
Métro 1 : Saint-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>