[CLOTURE] SAY WATT ? Le culte du Sound system.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’exposition Say Watt, se déroulant du 21 juin au 25 août 2013 à La Gaîté Lyrique met en valeur la naissance et l’évolution du Sound system. Tout comme la musique qu’il caractérise, le nom Sound system est né dans la rue.

Quand on commence la visite, la musique et les lumières faibles nous plongent directement dans l’ambiance. A base de photos, affiches, maquettes et documentaires, on suit le parcours du Sound system. Plus que de la musique, c’est une véritable culture, voir une religion pour certains, portée par de célèbres porte-paroles londoniens qui ont motivé les foules jusqu’en Jamaïque.

Originale et bien organisée, l’exposition s’adresse davantage à des passionnés à qui on conseil de s’y précipiter, même si elle reste ludique et intéressante pour un public plus amateur.

Bon à savoir, la Gaîté lyrique dispose d’une salle au premier étage où il est possible de venir jouer aux jeux vidéos, s’installer pour étudier, se documenter dans le centre de ressources ou tout simplement se détendre en prenant une boisson au bar (où les prix sont raisonnables).

On dit donc un grand oui pour cette exposition, Joachim tu peux t’y rendre sans hésiter ! Encore une fois, bravo pour le concours Badachaboum, et merci de nous avoir envoyé dans cet agréable lieu qu’est la Gaîté lyrique !

Le site Internet de l’expo est là.

Du 21 juin au 25 août 2013
Ouvert le mardi de 14h à 22h, du mercredi au samedi de 14h à 20h, et le dimanche de 14h à 18h.
Fermé le lundi.

Tarif : 7€ (plein tarif) ; 5€ (-26 ans ou +60 ans) ; gratuit pour les adhérents.

La Gaîté lyrique
3 bis rue Papin
75003 Paris

Métro 3 ,4 arrêt Réaumur-Sébastopol
Métro 3, 11 arrêt Arts et Métiers
Métro 4, 8, 9 arrêt Strasbourg Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>