Sauvons les dinosaures

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Par un mercredi soir frisquet, l’équipe de Badachaboum-Paris a eu l’occasion de se rendre au charmant Théâtre des Blancs Manteaux dont nous vous parlions récemment. Nous y avons, cette fois-ci, découvert le duo humoristique Sauvons les dinosaures, composé de Jonathan et Baptiste.

La lumière s’éteint, un jingle que nous connaissons bien retenti et l’on se retrouve en plein interrogatoire de série policière. Nous sommes les bizuts de la police et nous regardons un flic soutirer des informations à un criminel afin de retrouver Boris le Barbare ! Puis tout s’accélère et on se retrouve dans le livre d’Agnès, accompagné de son personnage et son narrateur jusqu’au moment où on atterri dans un magasin de bébé pour enfin se retrouver au cœur de la lutte anti-gros… Une sacré aventure donc !

Le duo Sauvons les dinosaures est attachant. A la fin, ils nous proposent même d’aller boire une bière avec eux, ce qui ne nous choque pas et nous donne sérieusement envie, parce que oui, ils sont sympathiques et accessibles. Le spectacle prône le concept du sketch et, baladé de scénettes en scénettes, on ne voit pas passer l’heure en leur compagnie. Le spectacle est réellement original, loin de ce que nous avons l’habitude de voir. Les sujets sont abordés de manière surréaliste mais on saisit que de véritables réflexions se cachent dessous et c’est appréciable. De nombreuses situations et concepts sont ainsi très bien trouvés. On relève également de nombreuses références cinématographies ; les cinéphiles que nous sommes ne manquent pas de s’en amuser. Quand on y repense, on se dit qu’on y a passé un très bon moment même si, sur le coup, on sourit peut-être plus qu’on ne rit aux éclats. Le jeu avec la bande son nous amuse beaucoup tout comme le concept d’inclure le public. Nous pensons toutefois que certains éléments méritent encore d’être un peu approfondis et travaillés mais cela ne nous empêche absolument pas de passer une bonne soirée. Nous n’hésiterons en tout cas pas à nous renseigner sur les prochains spectacles de ce duo et aurons plaisir à le retrouver, curieuses de ce qu’il a encore assurément sous la main.

Nous avons, par ailleurs, eu l’occasion d’assister à la première représentation de l’un des sketch et pensons donc que le spectacle évolue en fonction des dates et de la créativité de ses auteurs. N’hésitez pas à nous dire à quels sketch vous avez assisté si vous avez également eu l’occasion de voir ce spectacle !

L’équipe de Badachaboum-Paris a passé un agréable moment en compagnie de l’atypique et rafraîchissant duo Sauvons les dinosaures. Nous vous le conseillons si vous êtes à la recherche d’un spectacle d’humour léger et différent.

La page Facebook du duo est par ici.
Le site internet du duo est par là.
La page Facebook du théâtre est par là.
Le site internet du théâtre est par ici.

Sauvons les dinosaures
Le  30 décembre 2015 à 21h
&
Le 20 et 27 janvier 2016 à 19h30

Tarif unique : 20€

Durée : 1h

Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des blancs Manteaux, 75004 Paris

Métro 1 : Hôtel de Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>