Samedi qui Sauve

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Pour la 2e année consécutive, la Mairie de Paris, en partenariat avec les organisations parisiennes de la Croix Rouge, la Brigade des sapeurs-pompiers, les Hôpitaux (AP-HP/Samu), la Protection civile, l’Etablissement français du sang et la Préfecture de Police, a choisi de continuer son opération Samedi qui sauve. Celle-ci permet aux parisiens motivés de profiter d’une initiation gratuite aux gestes simples qui peuvent sauver une vie.

Cet événement s’inscrit dans la continuité d’actions solidaires et citoyennes « Paris qui Sauve » qui ont été créés par Anne Hidalgo, la Maire de Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.
Samedi qui Sauve, c’est donc l’occasion pour n’importe quel parisiens âgés d’au moins dix ans d’apprendre gratuitement les gestes des premiers secours avec des secouristes professionnels dans la mairie de l’arrondissement de son choix. Pour cela, il suffit de s’inscrire ici jusqu’au 26 janvier au plus tard – attention c’est aujourd’hui ! Et pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de s’inscrire en ligne, des formations gratuites d’une heure seront proposées pour s’initier aux gestes de premiers secours – dans la limite des places disponibles.

Cette année, Samedi qui sauve aura lieu le samedi 28 janvier 2017. La journée se découpera en deux :
De 10h à 18h il sera possible de profiter d’initiations de 2h au sein de l’une des 20 mairies d’arrondissements. Trois créneaux sont proposés : 10h-12h, 13h30-15h30 et 16h-18h. Chaque volontaire recevra une attestation de participation ainsi qu’un aide-mémoire une fois cette initiation passée.
Ensuite, de 12h à 18h, le village Samedi qui sauve accueillera les parisiens sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Les équipes de secours seront présentes pour faire découvrir leurs métiers et leurs véhicules d’interventions. L’établissement Français du sang sera également présent pour accueillir les donneurs de sang occasionnels et réguliers tout au long de la journée !

L’équipe de Badachaboum – Paris pense que le Samedi qui Sauve est une initiative intéressante. Si vous partagez cet avis nous vous conseillons de vous y rendre ce week-end.

L’événement Facebook est par ici.

Samedi qui Sauve
28 janvier 2017

Dans les Mairies de Paris

accès libre à partir de 10 ans sur inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>