Salento

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Un soir, alors que nous avions un peu le moral dans les chaussettes et que nous recherchions de la bonne nourriture pour nous réconforter, nos pas – et les critiques internet – nous ont mené devant le restaurant italien Salento. Le hasard a fait que notre badachaboumienne Carole, dont les origines italiennes et les talents culinaires de sa famille poussent a éviter les restaurants italiens, nous l’a également conseillé quelques jours après que nous l’ayons découvert.

Salento est un tout petit restaurant où il est largement recommandé de réserver pour profiter d’une place assise. Il est néanmoins amusant de relever que les propriétaires gardent une table pour deux sans réservation pour les visiteurs imprévus. C’est la table à laquelle nous avons été installées lors de notre première visite : près de l’entrée et un petit peu dans le passage, elle reste néanmoins parfaite pour une soirée tranquille en tête à tête. Lors de notre seconde visite – où nous avions alors réservé – nous avons été installées plus au centre de la pièce et bien que nous soyons moins dans le passage, la place est remplie des conversations de nos voisins. Le léger brouhaha ne nous empêche pas de nous entendre et nous restons autant de temps qu’on le désire les deux fois. Nous avons eu affaire à deux serveurs différents : le premier semblait plus discret que le second mais les deux nous ont paru être sympathiques.

Salento est donc un restaurant qui propose des plats typiques italiens faits maison avec des produits de qualité. La charcuterie est effectivement découpée sous nos yeux alors que nos babines salivent déjà rien qu’à l’idée du goût qu’elle doit avoir. Nous avons eu l’occasion de goûter, au cours de nos expériences variées, les Rigatoni alla Crema diTartufo – Rigatoni à la crème de truffe noire et jambon de parme, 20€ – le Risotto Parmigiano, Zucchine e Prosciutto di Parma – Risotto parmesan, courgettes et jambon de parme, 18€ – ainsi que le plat du jour Strozzapretti à la crème, speck et poireaux émincés, 18€. Nous nous sommes régalées à chaque bouchée à chacune de nos visites. Nous salivons de nouveau au simple souvenir de nos repas. De l’ensemble des plats que nous avons goûté, le risotto est celui que nous n’avons pas réussi à terminer – malgré une faim de loup ce soir-là – mais les deux autres ont été finis grâce à la gourmandise plus que par faim. Les plats sont tellement bons qu’il est difficile de repartir en en laissant dans notre assiette. Nous n’avons pas encore testé les desserts mais nous réfléchissons déjà à y retourner pour les goûter !

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande chaleureusement Salento pour la qualité et la générosité de ses plats. Le temps d’un repas, nous avons presque l’impression d’être en Italie. Les prix sont peut-être légèrement plus élevés que ceux que nous avons l’habitude de vous conseiller, ce n’est donc peut-être pas un restaurant où l’on se rend tous les jours mais c’est une adresse à connaître pour se faire un petit plaisir ou pour célébrer quelque chose !

La Page Facebook est par là.