Saint Patrick : et que la bière coule à flot !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Maintenant que la Saint-Patrick n’a plus de secret pour vous (autrement rendez-vous ici pour tout savoir de ses origines), vous pouvez donc sereinement célébrer cette fête !

Cette année encore, le Centre Culturel Irlandais propose un programme en l’honneur de la Saint-Patrick ! Les festivités auront une fois encore lieu le dimanche suivant, le 19 mars. Dès 12h, vous pourrez y trouver de la restauration irlandaise. Puis au planning, un concert de musique traditionnelle avec le groupe Notify dès 12h30 dans la cour du Centre Culturel Irlandais (15€ ou 12€ pour les étudiants et les chômeurs). Le groupe jouera de nouveau à 19h30 dans la Salle d’exposition. A 13h30 un spectacle de cirque en plein air (qui se tiendront principalement dans la cour du CCI, entrée libre). En parallèle, un atelier de maquillage gratuit sur le thème de la Saint Patrick se tiendra dans le centre.
Les réservations sont conseillées ici.
Centre Culturel Irlandais, 5 rue des Irlandais, 75005. Métro 5 : Place Monge

Sachez aussi qu’à quelques stations de Paris, le célèbre Disney village sera vêtu de vert ce vendredi 17 mars. Les personnages de Disney seront alors habillés pour l’occasion et chanterons et danserons sur de la musique celte. A la tombée de la nuit, un feu d’artifice illuminera le Château de la Belle au Bois Dormant. (Entrée libre)
Disney Village, Esplanade François Truffaut, 77705 Marne-la-Vallée, Rer A : Marne-la-vallée Chessy

Pour ceux qui préféreraient plus simplement aller boire de la bière voici quelques adresses :
- On a entendu parler du Green Goose, un pub atypique tenu par des irlandais où l’on se croirait en Irlande avec la décoration, la musique celte et une sélection de bières artisanales. Le lieu célèbrera ce soir la Saint Patrick. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous y rendre mais nous sommes sûres que nous irons l’essayer !
- Les Frog Pubs sont des bars britanniques qui proposent une bière brassée dans leurs propres caves !
- The Local, ce bar à l’ambiance british, où tout le monde se sent comme à la maison.
- Le Plug in Café est certes plus belge qu’irlandais mais il vous permettra de vous amuser avec vos voisins et de, pourquoi pas, continuer à découvrir les autres bars de la butte aux cailles.
- Nous n’avons pas encore eu la chance d’aller découvrir le Connolly’s Corner qui est pourtant le plus ancien pub irlandais de la rive gauche. Typiquement irlandais, on vous conseille de vous y rendre et de revenir nous raconter votre ressenti !
- Enfin, l’année dernière nous avions passé un très bon moment au bar canadien le Moose.

Joyeuse Saint-Patrick à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>