Room de Lenny Abrahamson

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

L’équipe de Badachaboum – Paris n’a entendu parler du film Room que lors de la cérémonie des Oscars. Brie Larson, son actrice principale, y a effectivement reçu l’oscar 2016 de la meilleure actrice. Sans hésiter, nous nous sommes donc rendues dans les salles obscures pour nous faire notre idée sur ce nouveau film.

Jack, 5 ans, vit avec sa mère, Ma, dans une chambre qui constitue leur petit monde. Prisonniers, c’est le seul endroit que Jack ait jamais connu. Son amour pour sa mère leur permet de s’échapper de leur prison et de découvrir et re-découvrir le monde extérieur.

Notre équipe a été réellement émue par le film Room. Nous avons été totalement absorbées par l’histoire de cet enfant et de sa mère qui ont su affronter les obstacles qui les empêchaient de vivre une vie « normale ». Le scénario semble parfaitement rythmé puisque toute la première partie nous permet de comprendre leur mode de vie en tant que prisonniers tandis que la seconde se concentre sur leur apprentissage et ré-adaptation du monde extérieur.
C’est un film principalement centré sur le ressenti; il s’appuie à de nombreuses reprises sur des scènes silencieuses, reposant uniquement sur le jeu des acteurs. Nous sommes à ce propos particulièrement impressionnées par le jeu de l’enfant dont l’innocence réussit à mettre en évidence l’atrocité de ce qu’il a vécu. Sa relation avec sa mère est d’ailleurs un pilier central du film et on la comprend particulièrement dès qu’on en découvre plus sur leur histoire. Le jeu de ce jeune acteur est impressionnant au point qu’il réussit à nous émouvoir jusqu’aux larmes à plusieurs reprises.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le film Room qui a su nous émouvoir par son histoire mais également grâce aux jeux de ses brillants acteurs.

Copyright Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>