Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue dans les salles obscures pour découvrir le nouveau film inspiré de l’univers Star Wars : Rogue One : A Star Wars Story.

Alors que la guerre civile fait rage, l’Empire galactique décide de créer une arme capable d’anéantir des planètes entières, l’Etoile de la mort. Un groupe de résistants décide de tenter le tout pour le tout pour récupérer les plans de cette arme et ainsi trouver son point faible.

Rogue One est le deuxième film Star Wars réalisé par les studios Disney. Nous vous avions déjà parlé de l’épisode VII, le réveil de la force réalisé par J.J. Abrams que nous avions apprécié dans son ensemble. Nous devons avouer avoir toutefois préféré ce nouvel opus à son précédent ; ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde puisqu’une de nos connaissances nous a dit avoir été bien plus transportée par l’épisode VII. Rogue One se situe entre l’épisode III et l’épisode IV et raconte donc les périples d’une équipe de rebelles qui ont récupéré les plans de l’Etoile de la mort qui serviront à Luke dans l’épisode IV, Un nouvel espoir. Nous devons admettre que les personnages choisis dans ce nouvel opus sont très attachants : nous sommes émues à plusieurs reprises par chacun d’entre eux et nous réalisons que nous aurions apprécié regarder un autre film avec cette équipe. Nous trouvons d’ailleurs que les acteurs ont été plutôt bien castés pour leur rôle puisqu’ils arrivent tous à nous convaincre comme appartenant à cet univers si particulier. L’histoire est plutôt bien construite. Chaque épisode se suit logiquement et nous comprenons aisément les actions de chacun. Bien que nous ne nous ennuyons pas durant ce film, les fans les plus durs d’entre nous ont trouvé le film un peu long et ont regretté certaines libertés prises par le studio par rapport à l’univers. Ceux-ci reconnaissent néanmoins que ces quelques points n’altèrent nullement la qualité du film et qu’ils l’ont globalement trouvé divertissant.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous recommande donc Rogue One : A Star Wars Story car nous pensons qu’il s’agit d’un film bien réalisé devant lequel nous avons passé un agréable moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>