Le Rocky Horror Picture Show du Studio Galande

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Cela fait quelques années que l’équipe de Badachaboum – Paris veut assister au spectacle interactif du Studio Galande autour du Rocky Horror Picture Show. Si nous n’avions jamais réussi à obtenir des places jusqu’ici, nous avons eu la chance de nous y rendre alors que le film fête ses 40 ans.

Commençons par un petit point historique : The Rocky Horror Picture Show est un film qui est sorti il y a donc 40 ans de cela. Echec total, le film disparu des salles de cinéma dès la première semaine de projection. Il y a 35 ans, au Studio Galande, un groupe de fans décide de s’approprier le film et se regroupe une fois par semaine pour le jouer en simultané.

La projection du Rocky Horror Picture Show au Studio Galande n’est donc pas une projection classique. Si un groupe d’animateurs rejouent le film, il est également attendu du public une participation active. Il est donc recommandé de venir muni d’accessoires qui seront utilisés au cours de la séance. Nous vous conseillions tout particulièrement de venir avec un sachet de riz, une bouteille d’eau, un journal et un briquet ; ceux furent les accessoires les plus utilisés pendant notre séance. Vous pouvez toutefois également venir avec des gants Mappa, des crécelles, des confettis, du papier toilette, des toats et des cartes à jouer. Rassurez-vous, les règles du jeu vous serons également expliquées avant que la séance ne commence.

Cette expérience est réellement unique ; nous avons adoré ! Les animateurs rendent le film vivant et ne manquent pas de nous faire rire durant toute la séance. Si certaines d’entre nous ont eu du mal à se faire au mélange entre projection et animation, nous sommes toutefois toutes rapidement rentrées dans le jeu et nous nous sommes amusées comme des enfants à jeter du riz sur le reste de l’assemblée (préparez-vous d’ailleurs à retrouver du riz jusque dans votre culotte en sortant de la salle). Nous sommes impressionnées de découvrir que de nombreuses personnes reviennent assister à ces séances hebdomadaires : on peut entendre le public chanter en cœur avec les comédiens.
Si nous avons vraiment apprécié notre expérience au Studio Galande, nous pensons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un spectacle adapté à tous. En effet, si vous avez du mal avec la nudité, l’humour tourné autour du sexe et que vous n’aimez pas spécialement être touché, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. Pour les autres, n’hésitez surtout pas à vous y rendre ! On en profite également pour vous conseiller de venir minimum une heure en avance devant le Studio, la salle est assez rapidement remplie !

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé une excellente soirée au Studio Galande et vous conseille donc de vous y rendre un samedi pour découvrir The Rocky Horror Picture Show.

Le site internet du Studio Galande est par ici.
La page Facebook du Studio Galande est par là.
Le site internet du Fan Club du Rocky Horror Picture Show est par ici.
La page Facebook de la troupe qui anime le Rocky Horror Picture Show le samedi est par là.

Le Rocky Horror Picture Show
Tous les vendredi et samedi à 22h

Tarif Rocky Horror Picture Show : 10€
Il est conseillé d’aller retirer ses places sur place à partir du lundi précédant la séance choisie

Studio Galande
42 rue Galande, 75005 Paris
01 43 54 72 71
information@studiogalande.fr

Métro 10 : Maubert Mutualité ou Clunny la Sorbonne
Métro 4 : Saint Michel

//

// //

  1. Merci pour votre critique adorable!
    On va partager ça sur notre facebook. (oui, je viens juste de lire votre article, fallait nous prévenir^^).

    Porte-jarretelles, riz, et amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>