Rio 2 de Carlos Saldanha.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris retombe régulièrement en enfance grâce aux films d’animation. Nous avons donc profité de la sortie de Rio 2 pour laisser vivre l’enfant qui est en nous.
Rio 2, comme son nom l’indique, est la suite du film Rio sorti en 2011. Rio c’est l’histoire de Blu, ce perroquet bleu très rare et apprivoisé, qui découvre la vie sauvage tout en rencontrant l’amour de sa vie. Dans Rio 2, on retrouve les mêmes personnages : Blu et Perla ont maintenant une petite famille qu’ils décident d’emmener au fin fond de la forêt vierge afin de retrouver, ils l’espèrent, d’autres perroquets bleus comme eux.

Ce qui a fait le succès du premier film est toujours présent dans le second. On retrouve ces personnages attachants, fidèles à eux-même bien qu’ayant évolué. Les effets spéciaux et plus particulièrement les couleurs sont magnifiques. Les images sont belles et les danses réalisées par tous ces animaux sont de magnifiques preuves du talent des graphistes du film. Elles nous transportent dans une ville exotique bien éloignée de notre obscure salle de cinéma.
On regrette peut être un peu les quelques longueurs et le manque de véritables blagues. Un peu trop enfantin à notre goût, cela ne nous empêche pas de passer un agréable moment.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc d’emmener les enfants de votre entourage voir cet agréable film, mais de lui en préférer un autre si vous désirez des sujets plus réfléchis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>